F1 - Norris en tête, soucis chez Mercedes

Lando Norris a réalisé le meilleur temps durant la première journée d'essais à Barcelone, malgré deux soucis techniques. Mercedes a aussi eu des problèmes.
Lando Norris a été le plus rapide ce mardi à Barcelone, pour la
reprise des essais. Il a pourtant eu des soucis techniques, comme
les pilotes Mercedes, qui avaient des nouveautés à tester.
Antonio Giovinazzi était en tête après la séance de la matinée. Dans l'après, Sebastian Vettel, Pierre
Gasly puis Lando Norris se sont succédés à la première place.
Norris termine en tête, grâce à un temps sur les pneus C4, les
deuxièmes plus tendres de la gamme de Pirelli.
Le pilote McLaren a provoqué deux drapeaux rouges dans la journée.
Il a dû s'arrêter sur la piste à 1h30 de la pause, en raison d'une
perte de pression hydraulique. Il a repris ses essais vers 14h50,
moins d'une heure après le drapeau vert. Il a encore dû s'arrêter
sur le circuit à une vingtaine de minutes de la fin.
Pierre Gasly termine à la deuxième place, à 0''006 seulement. Le
pilote Red Bull a fait son temps avec les C3, un cran plus durs que
les pneus utilisés par Norris. Il devance Lance Stroll et Sebastian
Vettel, en piste uniquement dans l'après-midi. Giovinazzi se
classe au cinquième rang, devant Alexander Albon et Charles
Leclerc, aligné dans la Ferrari dans la matinée. Le Monégasque
a assez peu roulé en raison de contrôles sur le système de
refroidissement.
Kevin Magnussen a réalisé le huitième temps, devant George Russell
et Daniel Ricciardo, en piste dans l'après-midi. Nico Hülkenberg
était au volant de la Renault dans la matinée et il s'est classé au
13ème rang.
Des soucis chez Mercedes
Mercedes a vécu une journée animée. Valtteri Bottas, aligné dans
l'après-midi, a pris la 11ème place, devant Lewis Hamilton, au
volant de la voiture dans la matinée. Bottas a peu roulé à cause
d'un un problème. Le Finlandais s'est arrêté sur la piste, en
raison d'un problème de pression de carburant. Mercedes a décidé de
remplacer son groupe propulseur par précaution et Bottas a pu
reprendre la piste pour les 10 dernières minutes d'essais.
La Mercedes était dotée d'importantes nouveautés. Le nez, l'aileron
avant, le fond plat, les pontons et le T-wing ont changé. Durant la
journée, les pilotes ont roulé avec l'ancienne et la nouvelle
version du nez, de l'aileron avant et du T-wing, pour des
comparaisons.
Classement
1. Lando Norris - McLaren-Renault - 1'17''709 - 80 tours -
C4
2. Pierre Gasly - Red Bull-Honda - 1'17''715 - 0''006 - 136 tours -
C3
3. Lance Stroll - Racing Point-Mercedes - 1'17''824 - 0''115 - 82
tours - C5
4. Sebastian Vettel - Ferrari - 1'17''925 - 0''216 - 81 tours -
C3
5. Antonio Giovinazzi - Alfa Romeo-Ferrari - 1'18''589 - 0''880 -
99 tours - C4
6. Alexander Albon - Toro Rosso-Honda - 1'18''649 - 0''940 - 103
tours - C4
7. Charles Leclerc - Ferrari - 1'18''651 - 0''942 - 29 tours -
C3
8. Kevin Magnussen - Haas-Ferrari - 1'18''769 - 1''060 - 131 tours
- C4
9. George Russell - Williams-Mercedes - 1'19''662 - 1''953 - 119
tours - C5
10. Daniel Ricciardo - Renault - 1'20''107 - 2''398 - 77 tours -
C3
11. Valtteri Bottas - Mercedes - 1'20''167 - 2''458 - 7 tours -
C2
12. Lewis Hamilton - Mercedes - 1'20''332 - 2''623 - 83 tours -
C2
13. Nico Hülkenberg - Renault - 1'20''348 - 2''639 - 80 tours -
C3


