F1 - De grosses nouveautés sur la Mercedes

La Mercedes F1 W10 EQ Power+ a de grosses nouveautés ce mardi à Barcelone, sur le nez, l'aileron avant, le fond plat, les pontons, et le T-wing.
Mercedes avait des soucis d'équilibre la semaine dernière aux
essais de Barcelone. L'équipe comptait sur des nouveautés pour
corriger le tir cette semaine pour la deuxième semaine d'essais.
Lewis Hamilton a piste dans une W10 profondément revue.
La nouveauté la plus visible est le nez. Ses bords d'attaque ne
sont plus totalement linéaires vers la pointe, avec un léger angle
incurvé au dessus du logo de Mercedes, à l'endroit où débute
la « cape » qui passe sous le nez.
L'aileron avant évolue aussi. Mercedes conserve des flaps imposants
au niveau des pneus, comme Red Bull et à l'inverse de Ferrari et
d'Alfa Romeo, mais les dérives latérales évoluent. Elles sont
désormais courbées vers l'extérieur de l'aileron, comme les équipes
rivales, et plus vers l'intérieur.
Des nouveautés à l'arrière aussi
Le fond plat de la monoplace évolue aussi, avec des dérives
ajoutées, trois au niveau de l'entrée d'air des pontons et trois à
l'arrière.
Les pontons sont également modifiés, pour être encore plus
resserrés derrière l'entrée d'air. Mercedes a enfin modifié son
T-wing à l'arrière du capot-moteur. Il a désormais deux étages. La
semaine dernière, l'équipe a roulé avec un T-wing à un étage, et
parfois sans T-wing.
Hamilton a roulé avec d'imposants outils de mesure en début de
journée, pour mesurer l'écoulement des flux aérodynamiques autour
de la monoplace.


