F1 - McLaren s'attend à encore souffrir à Monza

Publié le 29 août 2018 à 09:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:50
Fernando Alonso (McLaren) à Spa

Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne s'attendent à être à nouveau très en retrait en Italie. Monza ne conviendra pas à leur monoplace.

McLaren a vécu un Grand Prix de Belgique très difficile. L'équipe était en fond de grille et elle n'a à aucun moment semblé en mesure de jouer les points. Fernando Alonso pense que le Grand Prix d'Italie sera tout aussi compliqué pour son équipe.
« Pour nous, nous savons que ce week-end sera difficile, comme Spa, » explique Alonso. « De circuits plus favorables arrivent, c'est certain, mais Monza a toutes les caractéristiques qui mettent en avant les faiblesses de notre package. Nous devons juste travailler autant que possible et voir ce que nous pourrons faire. »
Stoffel Vandoorne s'attend à avoir les mêmes difficultés : « Evidemment, Monza sera difficile pour nous, comme la Belgique, » prévient-t-il. « Notre voiture est en difficulté sur les circuits à hautes vitesses et à peu d'appuis, et c'est probablement la version la plus extrême de cette situation. »
« Malgré ça, l'équipe travaille plus que jamais pour faire au mieux avec ce que nous avons, tous les week-end. Je suis aussi déterminé qu'eux pour décrocher le meilleur résultat possible vu les limites de notre package. »

McLaren a beaucoup appris à Spa

Malgré ses grandes difficultés à Spa, McLaren pense avoir appris des éléments sur sa monoplace, qui jouait régulièrement les points en début de saison.
« Comme tout l'a vu, le dernier week-end a été difficile pour nous, nous avons appris des choses importantes, » estime Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren.
L'équipe anglaise fera encore rouler Lando Norris dans la première séance, dans la monoplace de Stoffel Vandoorne cette fois.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto