F1 - McLaren a travaillé sur l'aérodynamique
Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont cherché le bon niveau d'appuis ce vendredi au Grand Prix de Grande-Bretagne. Alonso reste prudent.
Fernando Alonso a signé le huitième temps dans la première séance et le neuvième dans l'après-midi. Il ignore encore quel est le vrai niveau de la McLaren.
« Je suis assez content du déroulement de ma journée, » déclare l'Espagnol. « Nous avions plusieurs options à étudier maintenant et il faut choisir la meilleure pour demain, nous nous concentrons surtout sur le rythme de course, parce que nous savons que nous allons partir de l'arrière (avec une pénalité de cinq places pour un changement de batterie). »
« Comme nous le savons, les chronos n'ont pas de grande signification le vendredi. Dans les dernières courses, nous avons été entre la huitième et la 12ème place, donc il faut attendre pour voir ce qu'il se passera demain. »
« Ici, le plus gros souci est de choisir le niveau d'appuis qu'on veut. Selon la puissance qu'on a, on peut enlever de l'aileron pour être rapide en courbe et se défendre en ligne droite, ou si on a peu de puissance et qu'on veut être plutôt bon en ligne droite, il faut utiliser le plus petit aileron qu'on a. C'est dur à juger. »
Vandoorne a trouvé les bons réglages
Stoffel Vandoorne a pris la 10ème place dans la matinée. Il s'est classé au 16ème rang dans la deuxième séance. Il est satisfait de ses performances et il pense avoir trouvé les bons réglages aérodynamiques.
« En fait, aujourd'hui ça a plutôt été un assez bon début de week-end, » indique Vandoorne. « Vu que c'est un circuit long, avec beaucoup de virages rapides, je pense que notre voiture a été performante, j'ai été assez à l'aise en piste. »
« Comme d'habitude, les chronos sont assez serrés en milieu de classement, donc les plus petits détails feront la différence en qualifications demain. Pour le moment, nous cherchons encore les limites de la voiture, en particulier vers Becketts. Je pense que Fernando est moi, nous nous sommes fait des frayeurs à cet endroit, en perdant l'arrière à l'entrée de la dernière partie. »
« Fernando et moi, nous avons roulé avec différentes configurations d'appuis pendant les deux séances. Maintenant, je pense que nous avons une très bonne idée de ce que nous devrions avoir demain, nous avons beaucoup appris dans ce domaine. »