F1 - McLaren a deux semaines de retard pour 2018

McLaren a pris du retard dans le développement de sa monoplace pour 2018, à cause de la décision tardive pour son moteur. L'équipe n'est pas inquiète.
McLaren a annoncé la fin de son partenariat et son alliance à Renault pour la saison 2018. La décision devait être prise avant la fin de l'été, pour ne pas compromettre le travail sur la future monoplace, déjà entamé. McLaren a en fait pris deux semaines de retard dans son développement, mais l'équipe ne pense pas que cela sera un problème.
« Evidemment, c'est un défi, » a déclaré Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, à ESPN. « Maintenant, nous devons (travailler) 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour essayer de rattraper les deux semaines de retard par rapport à ce qui aurait été une date idéale pour la décision. Mais deux semaines, ça se rattrape. »
« Ca n'obligera pas à faire des compromis pour l'an prochain. Evidemment, nous n'avons pas autant d'expérience que certains clients (de Renault), nous devons découvrir le package. Mais je pense que nous pouvons faire confiance à nos ingénieurs pour qu'ils fassent un très bon travail. »
Boullier s'attend à un « énorme travail » pour compenser le retard, mais il sent « une forte énergie » au sein de l'équipe.
- Boullier : « Un vrai désastre »
L'adaptation ne sera pas un problème
Un nouveau moteur nécessite de faire des adaptations sur la monoplace, que ce soit pour l'installation ou le refroidissement. McLaren ne pense pas que le passage du V6 Honda à celui de Renault obligera à faire des changements fondamentaux dans la conception de la monoplace.
« Ca implique juste du travail pour être sûr de rattraper (le retard), et une fois que ce sera fait, nous retrouverons notre rythme de travail habituel, » précise Boullier. « La voiture de l'an prochain, malgré le changement de groupe propulseur, est une évolution, il n'y aura pas de révolutions. »
« Ca ne change pas notre méthode de travail. »