F1 - Alonso prêt à un « week-end difficile »

Fernando Alonso a conscience que le Grand Prix d'Australie sera difficile pour McLaren. Stoffel Vandoorne se prépare pour sa première saison complète.
Les essais privés ont été très difficiles pour McLaren et surtout Honda, qui a accumulé les problèmes. Fernando Alonso a déjà exprimé sa frustration et il sait que le premier week-end de course, à Melbourne, s'annonce compliqué.
« Après deux difficiles semaines d'essais, nous sommes prêts à affronter un week-end difficile à Melbourne, » reconnaît Alonso. « Nous allons faire de notre mieux avec ce que nous avons et il y a un gros travail et une grosse coopération au sein de l'équipe, mais le manque de temps avant la première course fait que nous avons moins de marge de manoeuvre pour faire de gros changements. »
« La première étape sera de travailler sur la fiabilité, avant de faire la moindre supposition ou le moindre pronostic sur les performances, et nous allons essayer de profiter du week-end autant que possible. »
Malgré les difficultés de McLaren, il est impatient de découvrir les effets du nouveau règlement : « Je suis incroyablement motivé pour 2017 et je suis impatient de voir le genre de course que ce chamboulement du championnat va apporter, » indique Alonso. « Nous savons déjà que le championnat est beaucoup plus physique et que les voitures sont plus dures à piloter, pour un pilote, c'est exactement ce que nous attendons des nouveaux règlements, et j'espère que cela se traduira par de bonnes bagarres en piste. »
Vandoorne se prépare pour ses débuts
Pour Stoffel Vandoorne, le Grand Prix d'Australie va marquer le début de sa première saison complète. Il a déjà disputé une course, à Sakhir l'an dernier, et il s'est énormément préparé pour devenir titulaire.
« Depuis que ma place de pilote à plein temps chez McLaren-Honda a été confirmée, en septembre, j'ai l'impression que le week-end du Grand Prix d'Australie met du temps à arriver, » reconnait le Belge. « C'est une excellente sensation d'être sur le point de débuter ma première saison complète en Formule 1 et c'est un rêve vers lequel j'ai travaillé toute ma carrière. »
« Je suis impatient de monter dans le cockpit de la MCL32 vendredi matin et je me sens totalement prêt pour le défi qui m'attend. Je me suis bien préparé pendant l'hiver, j'ai énormément travaillé sur mon entraînement, en particulier ma force et mon endurance, et je suis incroyablement motivé pour travailler énormément avec l'équipe, afin de progresser étape par étape. Je vais énormément attaquer, comme toujours, et je suis impatient de remonter dans la voiture. »
« Au niveau des performances, je ne me fixe pas d'objectif particulier, à part garder la tête froide, apprendre beaucoup de l'équipe et de Fernando, et faire de mon mieux. Je connais très bien les femmes et les hommes de McLaren, et je me sens vraiment membre de la famille, donc il n'y a pas de nervosité avant de débuter ma première saison complète comme pilote de Formule 1. C'est la première fois que je vais en Australie donc je vais découvrir l'atmosphère, apprécier l'engouement pour la première course de la saison, et nous verrons comment le week-end se déroulera. »