Bentley et Rolls-Royce prêts à reprendre la clientèle Maybach

Publié le 18 janvier 2012 à 17:38
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:13
Bentley et Rolls-Royce prêts à reprendre la clientèle Maybach

La place juste laissée libre que Bentley se jette dessus. Maybach est rayé de la carte, il va y avoir quelques clients fortunés à satisfaire.

Terminaison luxe de Daimler, Maybach n'existera plus à partir de cette année. Commercialisant des Classe S restylées, blindées et suréquipées contre une facture triplée par rapport à ses sœurs étoilées, Maybach n'a pas réussi à survivre et encore moins à renouveler son image. Il faut aussi préciser que Daimler n'a pas investi grand budget dans la marque ressuscitée en 2002. L'aventure s'arrête malgré quelques ventes en Asie où la limousine luxueuse est un must-have dans la Chine de la réussite. Bentley, concurrent direct et sous propriété du groupe Volkswagen compte exploiter cette clientèle laissée à l'abandon.

Rolls-Royce aussi

A l'abandon ? C'est excessif, Daimler compte exploiter le vide de Maybach par des versions plus appropriées des Classe S. Bentley, conscient de l'image de marque de Maybach compte reprendre le flambeau, ce qu'explique le président de Bentley Wolfgang Durheimer : "le retrait de Maybach est une opportunité et nous allons l'utiliser". Le PDG de Crewe compte inviter les clients reconnus de Maybach pour une visite de l'usine et les accueillir de façon "naturelle" dans un "espace d'accueil spécifique".
Rolls-Royce, également prétendant à recevoir l'argent des clients sans magasin accueillera "naturellement les clients Maybach", mais sans les "chasser", ce n'est "pas la façon de faire de Rolls-Royce".

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto