Maybach devrait disparaître

Publié le 28 novembre 2011 à 18:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:20
Maybach devrait disparaître

L'année 2011 devait être décisive pour Maybach, elle risque aussi d'être la dernière.

Selon plusieurs sources, l'avenir de Maybach est définitivement une affaire classée par et pour Daimler. La division très haut-de-gamme de Mercedes, aujourd'hui représentée par deux modèles que sont les 57 et 62, devait voir ses plans d'avenir réduits à zéro. Couteuse division spécialisée dans le très luxe, le travail de Maybach est essentiellement cantonné à la modification des Classe S de Mercedes, avec ou sans l'empattement rallongé. Durant plusieurs mois, l'avenir de Maybach a été évoqué et l'hypothèse, maintes et maintes fois relancée, était qu'un rapprochement entre Daimler et Aston Martin résoudrait les problèmes.

Lagonda y croit

Pour Daimler, fusionner les efforts avec Prodrive aurait permis de faire fonctionner Maybach à moindre frais. Pour Aston Martin, c'est l'occasion de redonner à Lagonda, sa marque de prestigieuse limousine, une base solide. Chacun aurait apporté son eau au moulin, qui un châssis, qui un moteur. Mais… les ventes trop faibles de Maybach (180 immatriculations cette année et dans le monde) et l'image de marque quasi inexistante des deux blasons semblent avoir scellé l'avenir de l'entente et la fin de Maybach.

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