Maserati : pas de suite pour la MC12

Publié le 9 novembre 2012 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:40
Maserati : pas de suite pour la MC12

La Maserati MC12 n’aura pas de descendance. Ferrari ne prêterait pas la future F70 comme base technique de travail.

C’était une rumeur assez peu cohérente qui tournait aux abords de Modène ces dernières semaines. Maserati devait, dans les prochaines semaines, annoncer une descendance à la MC12. Cette hypothétique supercar devait se baser en toute logique sur la prochaine supercar de Ferrari, la F70/F150. Seulement, Maserati aurait affirmé qu’aucune suite à la MC12 n’était au programme, une information confirmée sur twitter par plusieurs habitués du Trident. Pour l’instant, Maserati se concentre sur la prochaine Quattroporte (juste dévoilée, en avance du salon de Détroit 2013 en janvier) et renouvellera les GranCabrio et GranTurismo avant d’envisager un retour de l’hypersportive.

Rarissime

La Maserati MC12 a été produite à 50 exemplaires à partir de 2004 (600.000 € HT l'unité). Développée depuis l’Enzo de Ferrari - elle exploite d’ailleurs le V12 5.998 cc des Ferrari Enzo et 599 (GTB, GTO, XX, XXEvo) réglé à 630 ch - la MC12 est une voiture bâtie dans l’unique but d’homologuer quelques exemplaires à la compétition (FIA GT, Italian GT, Super GT et ALMS). Certaines versions spéciales, comme la MC12 Corsa (image) non-homologuée et réservée à la piste hors-championnat ont aussi participé à la légende de la MC12. Notez que la Birdcage 75th, concept supervisé par Ken Okuyama, est à la base une MC12.

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