Maserati : pas plus petit que la Ghibli

Publié le 18 août 2014 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:04
Maserati : pas plus petit que la Ghibli

Un responsable de Maserati explique qu'aucun modèle ne viendra se placer sous la Ghibli et le futur Levante en entrée de gamme.

Avec l'arrivée de la berline Ghibli (photo), concurrente des BMW Série 5, Mercedes Classe E et autres Audi A6, le prestigieux constructeur italien Maserati s'est rendu plus accessible qu'il ne l'était auparavant avec un ticket d'entrée à moins de 70,000€ chez nous. Le succès est tel que la firme doit augmenter la production de sa "petite" dernière.
Souhaitant conserver son image d'exclusivité, Maserati ne prévoirait pas de descendre plus en gamme, si l'on se fie aux journalistes australiens de Motoring qui se sont entretenus avec Glen Sealey, responsable de la marque en Australie, lors du lancement local de la Ghibli.

Ce qui est rare est cher

Contrairement à Jaguar avec la XE par exemple, aucun plus petit modèle ne serait dans les cartons chez Maserati. Sealey explique en effet que le prix d'accès de la marque restera supérieur à celui de Porsche, Jaguar, Mercedes, BMW ou Audi. "Les Maserati resteront rares. Vous n'en verrez pas à tous les coins de rue", ajoute-t-il.
Cela induit que la Ghibli ne recevra pas de motorisation moins puissante que l'actuel V6 Diesel de 275ch d'entrée de gamme. Selon le responsable, les modèles les plus performants de la marque sont ceux qui se vendent le mieux. "Contrairement aux constructeurs allemands, le Diesel représentera nos plus faibles ventes", dixit Sealey.

Une gamme exclusive mais étendue

L'homme précise cependant que le développement de Maserati franchira une étape importante avec l'arrivée du SUV Levante, attendue pour fin 2015 ou début 2016. Un coupé puis un roadster dérivés du concept-car Alfieri devraient suivre d'ici 2017.
Source : Motoring

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