Maserati : pas plus petit que la Ghibli

Un responsable de Maserati explique qu'aucun modèle ne viendra se placer sous la Ghibli et le futur Levante en entrée de gamme.
Avec l'arrivée de la berline Ghibli (photo), concurrente des BMW Série 5, Mercedes Classe E et autres Audi A6, le prestigieux constructeur italien
Maserati s'est rendu plus accessible qu'il ne
l'était auparavant avec un ticket d'entrée à moins de 70,000€ chez
nous. Le succès est tel que la firme doit augmenter la production de sa "petite"
dernière.
Souhaitant conserver son image d'exclusivité, Maserati ne
prévoirait pas de descendre plus en gamme, si l'on se fie aux
journalistes australiens de Motoring qui se sont entretenus avec Glen
Sealey, responsable de la marque en Australie, lors du lancement
local de la Ghibli.
Ce qui est rare est cher
Contrairement à Jaguar avec la XE par exemple, aucun plus petit
modèle ne serait dans les cartons chez Maserati. Sealey explique en
effet que le prix d'accès de la marque restera supérieur à celui de
Porsche, Jaguar, Mercedes, BMW ou Audi. "Les Maserati resteront rares. Vous n'en
verrez pas à tous les coins de rue", ajoute-t-il.
Cela induit que la Ghibli ne recevra pas de motorisation moins
puissante que l'actuel V6 Diesel de 275ch d'entrée de gamme. Selon
le responsable, les modèles les plus performants de la marque sont
ceux qui se vendent le mieux. "Contrairement aux constructeurs
allemands, le Diesel représentera nos plus faibles ventes", dixit
Sealey.
Une gamme exclusive mais étendue
L'homme précise cependant que le développement de Maserati
franchira une étape importante avec l'arrivée du SUV Levante, attendue pour fin 2015 ou début 2016.
Un coupé puis un roadster dérivés du concept-car Alfieri devraient suivre d'ici 2017.
Source : Motoring


