Maserati : demandez le programme jusqu’en 2018 !

Lors de la présentation du plan de relance du groupe Fiat Chrysler Automobiles, Maserati a confirmé le Levante pour 2015, et l’Alfieri pour 2016.
C’est ce mardi 6 mai 2014 que Sergio Marchionne, administrateur
délégué du groupe Fiat Chrysler Automobiles, présentait le plan de
relance sur les quatre prochaines années. Marque par marque, il
a dévoilé les orientations choisies jusqu’en 2018, en précisant les
modèles à venir. L’occasion d’apprendre les plans pour Maserati qui
a confirmé un certain nombre de modèles, continuant son expansion
amorcée depuis deux ans avec les lancements successifs d’une
nouvelle génération de Quattroporte et de la Ghibli. Au total, d’ici 2018, quatre nouveautés
sont prévues.
Confirmant les rumeurs, c’est le premier SUV de
la marque, le Levante, qui sera le premier à rejoindre la gamme, et
ce dès 2015.
L'Alfieri confirmé pour 2016
Par la même occasion, Maserati a confirmé les motorisations qui
prendront place dans celui qui était préfiguré dès 2011 par le
concept Kubang. Sous le capot prendront place
un V6 proposant 350 et 425 chevaux et un V8 de plus de 560 chevaux.
Comme sur les Ghibli et Quattroporte, l’ouverture à un public plus
large passe par l’adoption de diesels, trois dans le Levante de
250, 275 et 340 chevaux. Le SUV ne sera proposé qu’en transmission
intégrale.
L’année suivante, en 2016, c’est la version de série de celui que
l’on découvrait à Genève sous forme de concept en mars qui se
confirme: le coupé Alfieri. Plus petit que le GranTurismo,
il se place sur le terrain de la Jaguar F-Type.
Renouvellement de la GranTurismo
D’abord offert en coupé avant d’être décliné en cabriolet un an
plus tard, l’Alfieri n’est annoncé pour le moment qu’en trois
niveaux de puissance. Le V6 sous son capot distillera 410 ch en
version propulsion, et 450 et 520 ch en quatre roues motrices! Avec
un panel de puissance proche de de celui de la Jaguar, il est clair
que le Trident a décidé de la marqué la chair du Félin de
Conventry!
Dernier modèle annoncé dans ce plan non pas de relance, mais
d’extension de Maserati, le renouvellement du coupé GranTurismo,
moins sportif et plus GT que l’Alfieri. Prévu pour 2018, il restera
fidèle au V8 et à la propulsion. Le cabriolet GranCabrio semble lui
en revanche passer à la trappe.


