F1 - Haas veut acheter des pièces de Marussia
Gene Haas, le patron du projet Haas, veut profiter de la mise aux enchères du matériel de Marussia pour acheter des pièces. Son équipe doit débuter en 2016.
Le départ d'une équipe pourrait aider une autre à faire ses débuts. Marussia a fermé ses portes et ses actifs sont mis aux enchères cette semaine. L'équipe Haas, qui doit rejoindre le championnat en 2016, souhaite acquérir une partie du matériel.
« Nous avons eu la liste des éléments mis aux enchères par Marussia donc je pense que nous allons faire des offres pour certains d'entre eux, » a déclaré Gene Haas, le patron du projet, au Guardian.
L'équipe Haas est déjà présente en NASCAR Sprint Cup, la principale division du championnat. Elle a passé un accord avec Ferrari pour utiliser son groupe propulseur.
Haas aura un autre modèle économique
Les difficultés financières de Marussia et de Caterham, actuellement en redressement judiciaire, n'inquiètent pas Gene Haas. Il pense que ces équipes n'avaient pas le bon modèle économique.
« Si nous l'avions fait comme Caterham et Marussia, nous aurions obtenu le même résultat donc je pense que nous allons le faire différemment, » prévient Haas.
Il compte sous-traiter au maximum, en achetant des pièces à d'autres équipes : « Beaucoup d'équipes au Royaume-Uni fabrique tout elles-mêmes. Elles semblent avoir cette mentalité anglaise, que c'est la façon dont ça doit être fait, et ce n'est pas du tout notre modèle économique. »