F1 - Haas ne fera ses débuts qu'en 2016

Haas a repoussé ses débuts à la saison 2016. L'équipe envisage de faire rouler Tony Stewart ou Danica Patrick, avec un châssis conçu par Dallara.
Haas a décroché sa place pour la saison 2015. L'équipe manque cependant de temps pour mettre les infrastructures en place. Elle a décidé de repousser ses débuts à l'année 2016.
Même si les équipes américaines ont souvent eu du mal à briller, Gene Haas pense que sa structure a le potentiel pour briller.
« Je pense que ce sera bon, » a indiqué le patron de l'équipe à la BBC. « L'Amérique a énormément d'avantages. Nous avons une superbe infrastructure, de bonnes communications, des personnes très mobiles avec qui faire des choses, je pense que nous avons beaucoup de flexibilité, ce qui surprendra les gens sur notre vitesse de réaction. »
Stewart ou Patrick pourraient être choisis
Aucun pilote n'a été engagé pour le moment, mais Gene Haas envisage de faire rouler Tony Stewart ou Danica Patrick, deux de ses pilotes en NASCAR Sprint Cup. Ils ont la particularité d'avoir une grande expérience de la monoplace, après avoir roulé en IndyCar.
« Nous adorerions avoir Tony Stewart dans la voiture, » indique Haas. « Il peut vous en dire tant sur ce que la voiture fait. »
« Nous adorerions avoir Dani dans une F1, mais il y a beaucoup de problèmes à aussi. Elle serait une superbe pilote américaine pour une F1 américaine. Ce serait une combinaison incroyable. »
Un châssis Dallara avec un groupe propulseur Ferrari
L'objectif de l'équipe est de confier le développement de la monoplace à Dallara. Des discussions ont eu lieu avec Ferrari pour le groupe propulseur, mais l'accord n'est pas encore conclu.
« Nous n'avons pas signé d'accord pour le moment donc je ne veux pas sauter les étapes et mettre la charrue avant les bœufs, » a précisé Haas à Sky Sports F1. « Mais nous sommes en négociations et nous espérons avoir quelque chose dans les prochaines semaines. »