F1 - Haas utilisera un moteur Ferrari

Haas a passé un accord avec Ferrari pour utiliser son groupe propulseur. L'équipe fera ses débuts en 2016 et l'accord porte sur plusieurs années.
Haas va faire ses débuts en 2016. Sans surprise, l'équipe a passé un accord avec Ferrari pour utiliser son groupe propulseur. L'entreprise de Gene Haas, à la tête de l'équipe, est devenue un sponsor de la Scuderia il y a quelques semaines, et Ferrari l'avait invité à Montréal.
« Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat stratégique important avec Haas F1 Team et d'accueillir un acteur américain, » déclare Marco Mattiacci, le patron de la Scuderia.
« Il y a quelques mois nous nous sommes associés à Gene Haas à un niveau commercial et c'est l'étape suivante naturelle. »
« Les Etats-Unis restent l'un des marchés les plus importants pour Ferrari. »
Haas s'associe à un grand nom
La durée de l'accord porte sur plusieurs années, mais aucune précision n'a été donnée. Même si le groupe propulseur de Ferrari semble être le moins bon des trois, Haas est ravie de s'associer à un grand nom.
« Il n'y a aucune équipe en Formule 1 plus accomplie que la Scuderia Ferrari, et aucune équipe avec plus d'histoire, » indique Gene Haas.
« Associer Haas F1 Team avec une entreprise aussi (…) victorieuse que la Scuderia Ferrari offre à notre équipe la meilleure opportunité pour réussir en 2016 et au delà. »
A noter qu'il y a quelques jours, Haas a changé son nom officiel, en passant de Haas Formula à Haas F1 Team.