F1 - Ocon savait qu'il serait loin

Les pilotes Manor ont été loin de leurs rivaux en qualifications à Singapour. Esteban Ocon savait que sa monoplace souffrirait sur cette piste.
Pascal Wehrlein a pris la 20ème place. Il a fait un tête-à-queue au virage 7 dans la dernière séance d'essais et il a cassé son aileron arrière, mais il estime que ce n'est pas ce qui explique les difficultés de son équipe.
« Une journée difficile, » résume l'Allemand. « C'est une piste où il faut beaucoup d'appuis et une bonne motricité. Nous n'avons aucun des deux pour le moment, donc nous nous attendions à un week-end difficile. Ce qui est sûr, c'est que c'est un week-end difficile. Ce matin j'ai perdu la plus grande partie de la séance, mais nous étions en difficulté avant, ça ne nous a pas trop gênés. »
« C'est une piste qui n'est pas adaptée à ce que nous avons, mais c'est aussi une piste où des choses peuvent se passer en course. Donc c'est sur quoi nous nous concentrons maintenant, être là quand ça compte. C'est une épreuve spectaculaire ici, à courir sous les lumières, donc je fais tenter de prendre du plaisir. »
Ocon ne pouvait pas faire mieux
Esteban Ocon a signé le 21ème temps. Il s'attendait à être en retrait avec une Manor peut efficace sur les circuits qui demandent des appuis, mais il garde l'espoir pour la course.
« Ce n'était pas une excellente journée pour moi, » reconnaît le Français. « Nous devons analyser les problèmes que nous avons parce que nous sommes assez loin d'où nous devons être. Je ne pense pas qu'il était possible de faire mieux avec la voiture que nous avons aujourd'hui. Ca a été un week-end difficile jusqu'à présent mais ce n'est pas une surprise pour nous. »
« Demain est un autre jour. De nouvelles opportunités, peut-être. Il y aura différentes stratégies en jeu et c'est un circuit urbain, ce qui créé toujours quelques surprises. J'aime la piste et je me sens très à l'aise ici, donc je vais continuer à attaquer et voir où nous pouvons tenter de faire une différence. »