Lotus : une anti-Porsche 718 se précise

De nouvelles informations émergent au sujet d'une petite sportive Lotus utilisable au quotidien.
Phil Popham, directeur général de Lotus, aurait annoncé à Bloomberg l'arrivée prochaine d'une petite
sportive moins radicale que l'Elise, dont l'espace intérieur permettrait une
utilisation au quotidien. Cela confirmerait les rumeurs qui
annonçaient en novembre dernier une Lotus destinée à concurrencer
la Porsche 718, qui pourrait ressusciter le nom
Elan.
La voiture en question serait vendue entre 55.000£ et 100.000£
(environ 63.000€ à 114.000€), donc un peu plus cher que le prix
actuel de l'Elise au Royaume-Uni. Cette amplitude tarifaire semble
annoncer plusieurs versions et/ou motorisations au
catalogue. L'auto pourrait être proposée en coupé et en
roadster.
La dernière Lotus à moteur thermique ?
Le lancement de cette Lotus serait prévu pour 2021 et sa
présentation pourrait avoir lieu à la fin de cette année ou au
début de la prochaine. Difficile donc de savoir si ce supposé
modèle est la sportive inédite déjà annoncée pour 2020 par le
constructeur ou un autre véhicule. Parallèlement aux bruits courant
sur cette anti-718, des rumeurs circulent au sujet d'une GT Lotus plus grande et plus cossue que
l'Evora.
Toujours selon Bloomberg, la petite Lotus à venir serait le dernier
modèle à moteur thermique de la marque. Cela reste toutefois à
prendre avec des pincettes. Il y a un an presque jour pour jour,
Popham aurait révélé que la prochaine Lotus ne serait pas
entièrement électrique mais que tous les futurs modèles après
celui-là auraient des variantes 100% électriques.
Le début d'un élargissement de la gamme
Le patron de Lotus aurait une nouvelle fois confié que le petit
constructeur britannique était susceptible d'élargir sa gamme en
s'attaquant à des segments inédits. "Nous nous concentrons
actuellement sur les voitures de sport mais nous pensons que la
marque a le potentiel d'aller vers d'autres segments. Et Geely (groupe chinois qui contrôle Lotus mais
aussi Volvo entre autres, NDLR) a de l'expertise dans
des domaines tels que l'électrification et la conduite autonome",
aurait-il déclaré.
La conduite autonome chez Lotus, quelle époque. Toutefois celle-ci
pourrait être destinée à des SUV, annoncés à plusieurs reprises par le
prédécesseur de Phil Popham, Jean-Marc Gales, voire à des berlines
évoquées comme une possibilité par Popham l'an dernier. Lotus
chercherait à proposer une gamme concurrençant celle de Porsche et
à augmenter ses volumes de production et de ventes pour passer
d'environ 1.600 à 5.000 unités chaque année. SUV et berlines chez
Lotus, quelle époque.
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