Porsche 718 GTS (2020) : leçon de talon-pointe avec M.Webber

VIDEO. Mark Webber démontre les capacités de la nouvelle Porsche 718 Cayman GTS 4.0 sur circuit.
En rendant aux 718 GTS un flat-six atmosphérique en lieu et
place du quatre-cylindres turbo, Porsche confirme si besoin était que la gamme
GTS se destine aux amateurs de sportives "à l'ancienne". Dans cet
esprit, les autos en question sont proposées avec une boîte de
vitesses manuelle. Mark Webber, devenu pilote de développement
chez Porsche après avoir été champion du monde d'endurance et
pilote de F1, a pris le volant de la 718 Cayman GTS 4.0 pour un
tour de démonstration filmé de l'intérieur.
Sur la piste d'Estoril au Portugal, l'Australien mène le coupé
allemand comme il se doit, en maintenant le moteur haut dans les
tours à grand renfort de talon-pointe lors des freinages. Une
caméra filme la partie haute de son corps, notamment ses mains sur
le volant et le levier de vitesses, tandis qu'une autre nous laisse
profiter de son jeu de jambes. Découvrez la vidéo !
La GTS en chiffres
Le six-cylindres central-arrière des 718 GTS 4.0 cube 4L,
comme le nom des modèles l'indique. Il envoie 400ch et 420Nm
de couple aux roues arrière, de quoi passer de 0 à 100 km/h en 4,5s
et atteindre une vitesse de pointe de 293 km/h selon Porsche.
Dotées d'un différentiel à glissement limité, d'une suspension
abaissée de 20mm par rapport aux versions de base, d'un échappement
"sport" ou encore du pack Sport Chrono, ces variantes se
reconnaissent à leurs détails de finition noirs. La 718 Cayman GTS
4.0 est affichée 83.779€ ; la 718 Boxster GTS 4.0 demande
85.819€.
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