Mansory officialisé par Lotus

Longtemps supposée, l’hypothèse de voir le tuner Mansory comme préparateur officiel de Lotus est désormais officialisée.
Alors que Lotus est toujours dans le flou concernant son avenir en tant que constructeur de sportives, la petite firme d’Hethel confirme la tenue d’un programme « bespoke » (personnalisation à la demande et à la commande) dirigé par un département spécifique. D’ordinaire, une marque décline une partie de son bureau d’étude à l’imagination de pièces spécifiques assorties à un nuancier dédié très particuliers. Faute de moyen, probablement, c’est le tuner allemand Mansory qui devient le préparateur officiel de Lotus. Il s’agira de surveiller de près les réalisations… cela dit, le principe du programme est de suivre les demandes de la clientèle, à la lettre en carbone près.
La science du carbone
La première réalisation entre Lotus et Mansory a été dévoilée au salon de Genève 2011 avec une Lotus Evora particulièrement bien modifiée. Blanche, cette version présentait un kit carrosserie complètement revu pour se distinguer du reste de la production Evora. Elle était plus légère aussi. Quelques mois après, au concours d’élégance de Pebble Beach, Lotus dévoilait une Evora GTE Road Car Concept badgé Mansory. Professionnel du carbone, l’allemand avait participé à l’allègement drastique du concept.
Petite hypothèse un peu folle : et si Mansory rachetait Lotus en cas de faillite provoquée par le retrait de Proton ?