Des Evora au cinéma

Le constructeur de sportives Lotus est crédité au casting d’une grosse production américaine. Bon. Vu l’histoire, c’est uniquement pour les voitures.
Lotus Cars rempile pour une nouvelle production. Après les célèbres apparitions dans quelques James Bond, "Basic Instinct" (1992) ou l’excellent "The Rookie" (1990), la marque Lotus refait surface au cinéma en fournissant des Lotus Evora pour le casting du film "The Host". Les voitures visibles dans le trailer officiel (visible sur ce lien ou ci-dessous) sont revêtues d’une peinture chromée. Au moins deux exemplaires d’Evora apparaissent à l’écran, notamment dans une cascade où de la casse est à prévoir. C’est plutôt inattendu de la part de Lotus, la direction aujourd’hui aux manettes de la marque semblait avoir revu à la baisse les budgets considérés comme superflus.
Regardez-moi dans les yeux
Scénarisé par Stephenie Meyer (les "Twilight"), The Host ("Les âmes vagabondes" en français) semble mélanger science-fiction et histoire d’amour. La première phrase étant "je n’ai pas parlé à un humain depuis deux ans", il est certain que quelque chose d’intense va se passer entre la fille et le garçon, incarnant d’évidence les "gentils". On apprend par la suite que la planète Terre a été envahie par des extra-terrestres peu souriants, mais avec les yeux qui brillent, dans le genre bi-xénon. Ce sont justement les "méchants" à l’iris adaptatif qui roulent en Lotus.
Qui sait ?
Pas de jugement hâtif, le film peut être intéressant. Il sera en salle en mars 2013, en même temps que le très attendu Rush de Ron Howard, nettement plus attrayant.
Retrouvez l'actualité Lotus sur ce lien et Evora sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.