Lotus rend hommage à James Bond

Publié le 26 octobre 2012 à 07:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:47
Lotus rend hommage à James Bond

A travers un exemplaire unique d’Evora, l’artisan anglais rappelle que la "James Bond ‘s Car", était une Lotus, et à deux reprises.

"Au shaker, pas à la cuillère", c’est ainsi que Lotus introduit son hommage James Bond. La phrase, rendue célèbre par l’agent secret britannique, est aussi emblématique que les voitures utilisées par le personnage de Ian Fleming dans chacun de ses films. En plein lancement du nouvel opus (Skyfall, en première internationale ce vendredi 26 octobre), Lotus dévoile un exemplaire spécialement conçu pour l’occasion, il s‘agit d’une Evora repeinte aux couleurs (rouge et jaune) de l’Esprit Turbo pilotée par 007 (l'acteur Roger Moore alors) dans "For Your Eyes Only" (1981). Comme dans le film, deux paires de skis sont fixées sur la lunette arrière.

La Lotus submersible

La marque Lotus a été sollicitée par la production de James Bond à deux reprises. C’est dans "The Spy Who Loved Me" (1977 – L’Espion Qui m’Aimait) que la marque anglaise marque un grand coup. L’Esprit S1 blanche "modifiée par Q", l’ingénieur du MI6 (services secret britannique) épatera les foules par une particularité devenue légende : elle se transformait en sous-marin dans les eaux de Sardaigne. Dans "For Your Eyes Only" (1981 – Rien Que Pour Vos Yeux), Lotus propose deux Esprit Turbo. La "blanche" explose en Espagne, la "rouge et jaune" sera malmenée dans une station de ski italienne.

L'actualité Lotus et James Bond sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lotus sur ce lien et James Bond sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto