Une Elise pleine de rebondissements

Publié le 12 août 2011 à 13:23
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:15
Une Elise pleine de rebondissements

Pour soutenir une Elise vieillissante, la communication du petit constructeur anglais produit cette vidéo, très rythmée, assez fidèle à l'esprit de la voiture.

Sortie en 1996, l'Elise en est rendue à son deuxième restylage (1996 et 2003). Les artères principales de la voiture, son âme pourrait on dire, ne changent pas. Lotus reste solidaire de l'aluminium pour le châssis et de la fibre de verre pour la carrosserie. Intérieurement, le caractère spartiate et minimaliste a été atténué avec l'intervention de quelques équipements optionnels, souvent introduits dans des packs de confort et des séries spéciales. L'important reste que l'Elise zone toujours autours de 800 kilos pour la bagatelle de 136 chevaux au minimum. Les versions R et SC reçoivent un bloc 1.8 litre capable de 192 chevaux (R) et 220 chevaux en SC.

Décollage "Eliséen"

Cette vidéo, intitulée "Life is a Rollercoaster" (la vie est une montagne russe) relance un peu l'image de l'Elise. Réservée quand même aux connaisseurs, cette voiture permet l'accès à des sensations de pilotage immédiates sans rouler à des allures folles. A rapprocher de la philosophie des Caterham (des répliques de Lotus 7) et autre Donkervoort, le caractère de conduite d'une Elise peut vite devenir sautillant si on sait mettre de l'angle… et là, en effet, le premier sommet de côte peut ressembler à une attraction de fête foraine.
A voir sur ce lien ou ci-dessous.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
Lotus Elise et Exige, derniers exemplaires américains
Lotus Driving Academy à Hethel et Budapest
Vidéo: Tesla Model S, les premiers tests
Lotus Elise: enquête sur les fuites d'huile
Peter Stevens désormais chez Rivian Automotive

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto