DRB-Hicom rassure sur Lotus

Le nouveau propriétaire de Proton, donc de Lotus Groupe, confirme qu’aucune procédure de liquidation n’a été engagée sur la marque britannique.
Lotus, c’est un petit peu l’histoire romanesque des trois dernières semaines. Entre les rumeurs, les coups bas et les démentis pleins de sous entendus, on ne savait plus vraiment à quelle sauce il fallait manger Lotus. Dany Bahar, PDG de Lotus Group (donc, de Lotus Cars, mais aussi d’une partie de l’écurie de F1 Team Lotus) s’est exprimé sur la situation la semaine dernière. Pour lui, la balle est dans le camp du nouveau propriétaire et que « de son coté », Dany Bahar fera tout ce qu’il peut pour persuader les nouveaux investisseurs du bien fondé de la stratégie Lotus. En filigrane, voyez une refonte complète de la gamme, nécessitant des investissements colossaux.
Pas de Youngman, pas de rachat
Le malaysien DRB-Hicom a donné sa version des faits. Dans un communiqué, le nouveau propriétaire malaysien assure que Lotus n’a pas été placé en liquidation. DRB-Hicom confirme également qu’un audit sur Lotus est en cours et que pendant cette période, DRB-Hicom apporte son soutien financier et ses capacités de management à Lotus. Aujourd’hui, un « manager de chez Proton » a été envoyé à Hethel. DRB-Hicom profite du communiqué pour préciser ne pas connaitre la source concernant une vente de Lotus à Youngman, un industriel chinois. Selon DRB-Hicom, il n’est pas question d’une revente dans l’immédiat.
Retrouvez l'actualité Lotus sur ce lien.
Suivez nous sur facebook et sur twitter.