F1 - Grosjean a eu peur d'être blessé à Sotchi

Romain Grosjean ne pouvait plus respirer et il pensait être blessé après son accident à Sotchi. Malgré un choc à 40G, il en est sorti indemne.
Romain Grosjean a eu un très gros accident à Sotchi l'an dernier. Il a perdu le contrôle de sa monoplace subitement et il a percuté le Tecpro, la barrière de protection, très violemment sur le côté. La voiture est partie en toupie. Aucun souci technique n'a été détecté.
Sur le moment, Grosjean ne pouvait plus respirer et il pensait être blessé à la jambe. Son baquet s'est même cassé dans le contact. Il est finalement sorti sans aucune blessure de cet accident.
« Il y a un moment où j'ai fermé les yeux, j'ai croisé les bras et j'ai attendu que ça se passe, » a expliqué le Franco-Suisse dans On N'Est Pas Couché sur France 2. « Je crois que j'ai tapé à 282km/h, j'ai pris 40G en latéral. C'était un bon choc. Je me suis dit que j'avais au moins une jambe cassé et je suis sorti de la voiture après 30 secondes sans rien. »
« J'avais l'impression d'être tombé du 10ème étage sur le dos. Je ne pouvais plus respirer pendant 30 secondes et d'un coup c'est revenu. »
La sécurité s'est améliorée
Le décès de Jules Bianchi a montré que le danger reste très présent, mais l'accident de Romain Grosjean montre que la sécurité est très bonne.
« On dit merci aux casques, qui ont progressé, aux barrières, c'est une entreprise française (Tecpro) qui fait ces barrières qui absorbent énormément d'énergie, aux voitures, qui sont solides, » souligne-t-il.
« Heureusement aussi que j'ai fait du sport pour protéger les organes internes. »