Dany Bahar poursuit Lotus

Publié le 19 juin 2012 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:26
Dany Bahar poursuit Lotus

Le feuilleton continue. L’ex-directeur de Lotus, viré par le nouveau propriétaire de la marque (DRB-Hicom), poursuit ces derniers pour licenciement abusif.

Le 8 juin dernier, Dany Bahar, président de Lotus Group, le fabriquant des sportives anglaises, était limogé de son poste par les nouveaux propriétaires, en place depuis mars dernier. Le journal suisse Bilanz annonce que Dany Bahar porte plainte pour licenciement abusif auprès de la Haute Cour de Londres. DRB-Hicom, après une double enquête, invoquait dans les motifs du licenciement des finances douteuses. Selon plusieurs sources, DRB-Hicom accuse Dany Bahar d’avoir fait restaurer son manoir avec l’argent de la société. Également dans les motifs: l’utilisation intensive et abusive d’hélicoptères et de jet privés aux frais de Lotus.

Un échec

En poste depuis 2009, Dany Bahar avait repris les rênes du groupe Lotus à la demande de Proton, l’ancien propriétaire. "DB" avait pour ambition de faire de l’ex-marque de Colin Chapman le "Porsche à l’anglaise" et de concurrencer Ferrari. Pour se faire, un ambitieux programme constitué de cinq nouveautés au Mondial de Paris 2010, avait été présenté ainsi que la promesse faite qu’un moteur Lotus, un V8, serait développé dans les mois à venir. Depuis, rien, Lotus a à peine restylé l’Elise (Salon de Genève 2010) tout en multipliant les versions spéciales destinées à une clientèle qui se retrouvait de moins en moins dans l’éthique affichée de la marque (relire "Lotus, bling-bling").

L'actualité Lotus sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lotus sur ce lien.
Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto