Record du LFA au Nürburgring… bidon ?

Publié le 5 septembre 2011 à 07:12
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:08
Record du LFA au Nürburgring… bidon ?

Après l’annonce du record du tour par le Lexus LFA, nous vous annoncions que la bête se classait 4ème ou 5ème des voitures d’origine et homologuée.

Ce record « personnel » du LFA serait parti d’une tweet (un message posté sur le réseau Twitter) du journaliste anglais Chris Harris d’Evo Magazine. Personnage sérieux, l’info était ensuite soutenue par le compte de Lexus Europe, promettant une confirmation officielle du 4ème ou 5ème temps sur la boucle Nord (7'14). Depuis, rien n’a été confirmé et la blogosphère automobile a rapidement fait muter cette rumeur de record propre à la machine en véritable record du tour. En vérité, rien n’atteste encore de ce record, des mesures télémétriques semblent avoir été prises, mais pour l’instant, LFA, équipé du Nurburgring Package, se classe encore et toujours dixième de la catégorie production.

Des clients au chrono

Selon le Twitter de Lexus LFA, le record aurait eu lieu avec la totalité du circuit ouvert (dont la ligne droite des stands). Or, les vidéos émanant de la journée où le record aurait été effectué montre que le circuit est bloqué sur cette portion. Néanmoins, un client, présent à cette journée (croyons-le), a commenté sur l’article dédié au record sur le très sérieux « lexusenthusiast ». « Iida San a effectué ce record sur l’intégralité de la Boucle Nord Durant un rendez-vous client le mercredi 1 et le jeudi 2 septembre. La nouvelle nous a été communiquée par Tanahashi San (responsable du projet LFA) durant le diner du mercredi soir. Il assurait attendre une homologation officielle ».

Rien d'officiel

Pour l'instant, à part des client conquis affirmant de leurs yeux ces 7:14 sur le Nürburgring, rien d'officiel ne confirme ce record pour la marque. Le site internet de Gazoo Racing (en japonais) semble bien parlé de ce temps dans ses colonnes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto