Toutes les photos Lamborghini Veneno Roadster

Lamborghini dévoile la Veneno Roadster, qui sera produite à neuf exemplaires seulement, vendus 3,3 millions d’euros chacun.
Il aura fallu sept mois à la Lamborghini Veneno pour enlever le haut.
L’italienne, déjà quelque peu exubérante couverte, se décline à
présent dans une version à ciel ouvert sobrement baptisée Roadster,
a découvrir sur une série de photos dans sa livrée exclusive
"Rosso Veneno".
Comme le coupé, la Veneno Roadster est mue par le V12 6.5L de
l’Aventador, mais développant 50 chevaux de plus
que sur cette dernière puisqu’il est ici poussé à 750ch. Il est
toujours associé à la boîte de vitesse séquentielle ISR à sept
rapports, et transmet sa puissance aux quatre roues. Le
constructeur italien annonce le 0 à 100 km/h en 2.9s (2.8s pour le
coupé) et 355 km/h en vitesse de pointe, ça décoiffe!
750 chevaux, moins de 1500kg
La firme de Sant’Agata Bolognese présente sa nouvelle "fusée"
comme un prototype homologué, entièrement conçu pour la
performance. Formes torturées pour allier aérodynamique et
ventilation, aileron imposant le long la partie arrière...la
carrosserie en fibre de carbone renforcée par du plastique (CFRP)
repose sur une structure monocoque également en fibre de carbone,
matériau qui se retrouve jusque sur l’armature des sièges, le
tunnel central ou les pourtours des jantes servant de turbines pour
refroidir les freins.
L’emploi massif de carbone permet à la supercar de ne prendre que
40kg par rapport au coupé pour peser 1490kg à sec, soit un rapport
poids/puissance juste sous les 2kg/ch.
Extrême jusqu’au bout
Si la Veneno ne fut produite qu’à trois exemplaires en version coupé, neuf modèles du Roadster doivent être fabriqués. Cela reste plutôt exclusif, mais c’est toujours trois fois plus. Si vous êtes intéressé, prévoyez 3.3 millions d’euros hors taxes, soit 10% plus cher que le coupé. Et même à ce prix, aucun toit n’est prévu ! Ce taureau-là n’aime pas la pluie.


