La Veneno Roadster se montre à Sant’Agata Bolognese

L’un des 9 exemplaires de la Lamborghini Veneno Roadster a été surpris au fief de la firme italienne, à Sant’Agata Bolognese.
Il n’y en aura que neuf au monde. Et voici que la deuxième se montre au grand air juste à l’extérieur du musée Lamborghini de Sant’Agata Bolognese. Une dizaine de jours après avoir vu le premier exemplaire de production de la Lamborghini Veneno Roadster, dans une livrée noire mate digne de la Batmobile, on découvre le second exemplaire, encore entièrement noir, mais métallisé cette fois-ci.
Autre différence avec le premier modèle croisé, la carrosserie est agrémentée de discrètes lignes rouges courant de l’aileron au spoiler avant en passant par les flans des pneus, et non plus vertes. Il ne manque plus qu’une couleur pour réaliser le drapeau de l’Italie: le blanc!
Premières livraisons
Apparemment livrée depuis à un client en Allemagne, cette nouvelle Veneno Roadster sortie des chaînes de production est inestimable. Bien sûr il aura fallu débourser quelques 3,3 millions d’euros pour se l’offrir. Mais gageons que sa cote ne fera qu’augmenter année après année.
Pour rappel, la Veneno Roadster est identique mécaniquement au coupé du même nom. Il en reprend le V12 6.5L développant la bagatelle de 750 chevaux. Une puissance qui est transmise aux quatre roues via une boîte de vitesse séquentielle à sept rapports.
Image: Facebook Drivenbytorque