L'avenir de Lamborghini est à l'air libre

Depuis la Diablo VT Roadster, chaque production de Sant'Agatha a eu droit à une déclinaison cabriolet. Rien ne changerait demain.
Pour l'instant, Lamborghini se concentre sur une seule chose: la commercialisation de l'Aventador, sa dernière supercar. Pure sportive et remplaçant la Murcielago dans la gamme, elle va, comme sa précédente, tomber le haut à l'avenir. Il en sera de même pour l'ultime version de la Gallardo en fin de vie, une version LP-550 Valentino Balboni décapotable clôturerait le règne de cette sportive arrivée en 2003. Également prévue en cabriolet/roadster, des version ultra-rares (du genre pas plus de 5) de la Sesto Elemento, qui sera déjà singulière en simple coupé.
PLus de cabrio, moins de SUV
Le projet de Lamborghini de fabriquer un gros SUV ou un coupé quatre portes n'avance qu'au ralenti, ce qui permettrait aux ingénieurs de se concentrer sur la découpe de toit des modèles à venir. Sans compter que si SUV il y a, il serait, pour l'essentiel, un Audi ou un Porsche recarrossé en Italie. Lamborghini se concentre sur son métier, faire des véhicules puissants, voyants et si possible très orientés plaisir. Spyder est un blason qui n'est pas près de s'éteindre. Tant mieux.
Sur le même thème:
Plus de boite manuelle chez Lamborghini
Vidéo: Lamborghini Aventador, la vidéo officielle
L'écureuil et la Lamborghini Murciélago
La Lamborghini Estoque confirmée à demi-mot
La Lamborghini Indomable sera produite