Koenigsegg réfléchit à des voitures "normales"
Si Koenigsegg est réputé pour ses voitures dépassant les 1.000 ch, le constructeur réfléchit à transposer ses technologies dans des autos normales.
On pourrait penser Koenigsegg pris dans une course folle à la puissance. Chaque nouvelle création est plus puissante que jamais. En témoigne la Regera présentée au dernier salon de Genève, culminant à 1.510 chevaux, devançant la One:1, apparue elle en 2014 et qui proposait déjà 1.359 ch. Pour ne citer qu’elles !
Mais Koenigsegg n’a pas pour seul but d’aller vers toujours plus de puissance. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Christian van Koenigsegg à nos confrères américains de Car Throttle, précisant qu’au sein même du constructeur "il y a toujours de la place pour utiliser tous les développements technologiques dans des voitures normales".
Une sous-marque chez Koenigsegg ?
Alors faut-il s’attendre à voir débarquer une voiture compacte dans la gamme Koenigsegg ? C’est peut-être un peu exagéré mais une sous-marque n’est cependant pas impossible. Mais au-delà de ça, le dirigeant de la firme d’Angelhölm imagine également pouvoir s’associer à des constructeurs généralistes et leur proposer ses solutions technologiques.
On parle ici notamment de ses solutions hybrides. Pour rappel, la récente Regera, un plus de son V8 biturbo 5 litres, embarque 3 moteurs électriques : un pour le train avant, et un par roue à l’arrière. Mais si l’électrique grimpe à 708 ch dans cette mégacar, Koenigsegg pourrait la développer à moindre puissance pour des voitures plus courantes. Le constructeur suédois pense-t-il toujours à une berline ?
Source : Car Throttle