Koenigsegg : la remplaçante de l'Agera en 2019 ?

Koenigsegg préparerait une remplaçante de l'Agera, encore plus extrême et toujours 100% thermique, pour 2019.
Koenigsegg est présent au salon de Genève 2018 avec un panel de ses modèles
actuels et passés mais pas de véritable nouveauté. Le constructeur
suédois préparerait une remplaçante de l'Agera, encore plus extrême, pour 2019. C'est ce
que Christian von Koenigsegg, fondateur et patron
de la firme, aurait annoncé aux journalistes britanniques de
Top Gear. Comme sa devancière et contrairement
à la Regera, la supercar à venir ne serait pas
électrifiée.
"Nous avons une remplaçante en route pour succéder à l'Agera RS. La
Regera est, disons, la meilleure voiture que nous puissions
construire pour un 'usage normal sur route'. C'est une sorte de GT.
La remplaçante des Agera, Agera RS et One:1 n'est pas une hyper-GT. Elle est plus
proche de la course. Elle est encore plus performante que l'Agera
RS", aurait expliqué le dirigeant. Rappelons que l'Agera RS a
récemment battu des records de vitesse en atteignant notamment 457
km/h. Elle pèse 1.395kg et tire dans sa configuration la plus
puissante 1.360ch d'un V8 5L biturbo relié aux seules roues
arrière.
Un V8 encore exploitable
Pour son futur modèle, Koenigsegg miserait toujours sur ledit
V8. "Nous le perfectionnons, le rendons un peu plus léger, un peu
plus robuste...le truc avec ce moteur, c'est qu'il n'y a
semble-t-il aucune limite à ce que nous pouvons faire avec. Nous le
polissons davantage, nous l'ouvrons un peu, et soudainement nous
avons 20 ou 30 chevaux de plus, et il est encore plus solide et
fiable. C'est fascinant de voir le potentiel de la structure. Nous
allons placer la barre un peu plus haut. 8.800 trs/mn (rupteur à
8.250 trs/mn actuellement, NDLR), et il sera plus léger de 20kg
(189kg actuellement), tout en aluminium. Elle sera plus légère,
plus orientée piste que la Regera", aurait poursuivi Christian von
Koenigsegg.
Le design de l'auto serait bien avancé mais aucun modèle physique
n'aurait encore été fabriqué. La voiture conserverait
l'architecture "Targa" et l'ouverture des portières des autres
Koenigsegg. Et le responsable d'annoncer : "Cette année nous la
montrons à nos clients en réalité virtuelle. Nous la présenterons
ici (au salon de Genève, NDLR) l'année prochaine." Rendez-vous est
donc pris.


