Koenigsegg Agera One:1, dernières images

Publié le 20 novembre 2012 à 15:32
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:36
Koenigsegg Agera One:1, dernières images

Koenigsegg continue le développement de l’Agera. Une version One:1, évidemment unique, pousserait la limite encore plus loin.

Il y a quelques semaines, un concessionnaire chinois semblait revendiquer la paternité d’une version unique et très spéciale de la Koenigsegg Agera. Nommée One:1, cette version plus radicale serait un nouveau chapitre de l’histoire de l’Agera commencée au salon de Genève 2010. Une seule image, extraite d’une tablette numérique, attestait de l’existence du modèle, du moins virtuelle. Aujourd’hui, le site internet GT Spirit a mis la main sur des clichés de clichés, des photos de prospectus en fait, prouvant que l’engin était bien en voie d’arriver en Chine. FFF, le concessionnaire/distributeur de Koenigsegg installé à Shanghai proposerait à l’un de ses clients une Agera bien particulière.

Deux petites ailes

L’engin est pourtant reconnaissable. La ligne générale et les otiques restent inchangées alors que les teintes, d’origine si recherchées chez Koenigsegg, sont remplacées par du carbone brut et des aplats orange nuancés par un décor façon damier. La One:1 (difficile de faire plus "unique") est, en revanche, équipée d’un avant plus large, plus profilé, avec des écopes de ventilation encore plus franches. Aussi, cette Agera reçoit un spoiler fixe installé au bout de deux pièces en carbone prolongeant le pavillon. Les deux supports, fondus dans le capot moteur, font office d’ailerons anti-retournement, en respectant une sorte d’esthétique propre aux bosselages des roadsters.

Officiel ?

Mécaniquement, c’est le grand vague. Bien que commande spéciale, cette One:1 ne devrait pas s’écarter du chemin tracé par la première Agera (suivie par les Agera R, Agera X et Agera R BLT, sans compter le restylage de l’Agera en 2012). On devrait retrouver le V8 5.0 L suralimenté, poussé à plus de 1.200 ch, permettant d’outrepasser la précédente vitesse maximale étalonnée à 442 km/h (0 à 100 km/h en 2.9 s). Quelque chose d’un peu plus officiel viendra vite confirmer l’existence de l’engin.
Toutes les images sont visibles dans la galerie ci-dessous ou sur ce lien.
Source: GT Spirit.

L'actualité Koenigsegg sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Koenigsegg sur ce lien et Agera sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto