Eagle dévoile son nouveau Spyder GT

Après les Speedster et Low Drag GT, l’artisan anglais Eagle présente, toujours sur base de Jaguar Type E, la nouvelle Spyder GT.
Chez Eagle, un artisan comme seule la Grande-Bretagne sait
encore en faire, le fonds de commerce, c’est la restauration de
Jaguar Type E. Fondé en 1984 et basé dans le
Sussex, il s’est également fait remarquer avec l’Eagle Speedster, une commande passée par un
riche américain, le Dr Rick Velaj qui voulait quelque chose de
"spécial" et qui aboutira sur ce que Jeremy Clarkson, lors de son
essai dans Top Gear, qualifiera ainsi : "Je pense que c’est, et de
très loin, la plus belle voiture que j’ai jamais vue. C’est
peut-être même le plus belle chose que j’ai jamais vue".
Vendue en 5 exemplaires, à 500.000 € l’unité, l’Eagle Speedster
sera suivie d’une version coupé, le Low Drag GT, dont le prix
atteindra 850.000 €. Trois seront quand même vendues, alors que
Eagle vient de décider de présenter un nouveau et troisième projet,
toujours sur base de Type E : le Spyder GT !
Le prix de l'exclusivité
En réalité, ce nouveau Spyder GT est un peu la synthèse de tous
les modèles précédents. Très proche du Speedster, il se dote
contrairement à ce dernier d’une capote, ce que la poignée de
clients du Speedster regrettaient. Sous le capot, les clients ont
le choix des armes : soit un 6 cylindres 3.8 ou 4.2 litres comme
sur les Type E originales, soit le bloc développé par Eagle en
interne, le 6 cylindres 4.7 qui développe quelques 345 chevaux.
"Le développement du Spyder GT a commencé très peu de temps après
le lancement du Speedster en 2011 car, comme tout ce que nous
produisons, nous voulions nous assurer de nous approcher le plus
possible de la perfection" explique Paul Brace, le designer.
Seuls six Eagle Spyder GT, chacun nécessitant 6.000 heures de
travail, devraient être produits . Si client il y a. Car là encore,
il faudra débourses pas moins de 695.000 £ pour se l’offrir, soit
891.000 € !


