Trois concepts Jaguar s'invitent chez Harrods

Publié le 7 octobre 2013 à 14:14
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:16
Trois concepts Jaguar s'invitent chez Harrods

A l’occasion d’un festival de design, Jaguar s’est invité dans le très chic grand magasin Harrods avec trois de ses derniers concepts-car.

Voir un concept-car en pleine rue n’est déjà pas chose commune. Mais alors en voir trois en une seule est même fois relève du miracle. C’est pourtant ce qu’ont pu observer les Londoniens de passage dans le très chic quartier de Knightsbridge abritant notamment le très réputé grand magasin Harrods. Ce dernier organisait en partenariat avec le magazine de design Wallpaper Handmade et le constructeur national Jaguar, un festival de design. Pour l'occasion, trois des dernières études de style Jaguar sont venues poser devant son entrée: la supercar C-X75, le roadster F-Type Project 7 Speedster et enfin le dernier en date, le SUV C-X17 Sports Crossover Concept.

Le Project 7 en vidéo

C’est surtout l’occasion pour Jaguar de bien montrer les orientations stylistiques de ses futurs modèles, sachant que le premier concept de SUV de la marque fait ses premiers pas en public dans son pays, près d’un mois après le salon de Francfort où il a été présenté. Avec ses airs de XF à l’avant et ses optiques arrière proches de celle de la dernière F-Type, il préfigure sans doute assez fidèlement le futur modèle de série qui devrait voir le jour d’ici trois ans.
De son côté, le Project 7 fait une fois de plus parler de lui, quelques jours après l’avoir redécouvert en vidéo, notamment à travers les explications de son créateur Ian Callum.

L'ère du downsizing

Le dernier protagoniste présent devant chez Harrods, et sans doute le plus impressionnant, n’est autre que le projet avorté de supercar C-X75, que Jaguar a décidé de ressortir des cartons ces derniers mois. Et si un tel modèle n’est guère prévu pour la série, on apprenait au cours de l’été que sa motorisation hybride pourrait elle sauter le pas. Pour rappel, il s’agit d’un petit 4 cylindres 1.6L turbocompressé de quelques 500 chevaux, associée à deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 860 chevaux.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto