Mick Schumacher : le grand retour en monoplace, c'est officiel !

Publié le 24 novembre 2025 à 18:30
Mick Schumacher : le grand retour en monoplace, c'est officiel !

Mick Schumacher en monoplace, c'est à nouveau une réalité : le pilote allemand a retrouvé un baquet pour 2026 au sortir de son expérience en Endurance sous les couleurs d'Alpine.

Qu'allait faire Mick Schumacher en 2026 ? Le flou autour de son avenir immédiat s'est dissipé ce lundi avec l'annonce que le fils du septuple Champion du monde de F1 retrouvera bel et bien un baquet la saison prochaine, mais dépourvu de toit...

Mick Schumacher : quid de l'avenir après le WEC ?

Après avoir limé les pistes du Championnat du monde d'Endurance (WEC) avec Alpine durant deux saisons, on aurait pu penser le jeune Allemand en route vers une seconde carrière dans les épreuves de longue haleine.
C'était avant que la rumeur d'un non-renouvellement de leur partenariat pour 2026 ne commence à bruisser dans le paddock en cours de saison. Entretemps, on apprenait qu'il avait également mené des discussions avec le clan Cadillac autour d'un potentiel programme en WEC doublé d'un pied en F1 avec l'écurie naissante portée par TWG et General Motors.
Les pourparlers n'ayant pas abouti, l'ancien pilote du Haas F1 Team est ensuite allé tâtonner outre-Atlantique, en quête d'autre opportunités. C'est ainsi qu'on l'a vu, le 13 octobre, découvrir le pilotage d'une monoplace d'IndyCar sous l'auvent du team RLL (Rahal Letterman Lannigan) sur le circuit routier du mythique Indianapolis Motor Speedway. Une expérience qu'il avait décrite comme "formidable" et qui lui avait "vraiment ouvert les yeux sur l'IndyCar"...

Mick Schumacher : de retour en monoplace en 2026

Un peu plus d'un mois après ce premier galop d'essai, et après avoir officialisé sur ses réseaux sociaux son départ d'Alpine, Mick Schumacher a donc officialisé ce que beaucoup pressentaient : il fera ses débuts officiels en IndyCar en 2026 avec Rahal Letterman Lanigan Racing (RLL), comme annoncé en ce lundi 24 novembre.
L'écurie précise que son programme comprendra non-seulement les circuits routiers et urbains, mais aussi les ovales figurant lors de six des 17 courses de la saison 2026, dont la 110ᵉ édition d'Indy 500. Un test sur ce genre de piste très particulier sera bientôt planifié pour le futur rookie de la discipline nord-américaine.
Le fils du "Kaiser" courra au volant de la Honda n°47, en référence à son illustre père et à sa famille, aux côtés de Graham Rahal et de Louis Foster, sacré "Rookie de l’Année" en 2025. La saison 2026, qui débutera avec le Firestone Grand Prix de St. Petersburg le 1ᵉʳ mars prochain, comprend de nouveaux rendez-vous à Arlington (Texas) et Markham (Ontario, Canada).

Mick Schumacher : "Une nouvelle aventure commence ici"

"Ayant une expérience en F1 et en Endurance, et ayant couru dans différentes séries au fil des années, j’ai des connaissances et un ressenti qui, j’en suis sûr, contribueront à un excellent partenariat", déclare Schumacher. "RLL m’a déjà très bien préparé lors des essais, et je suis certain que nous pouvons construire beaucoup ensemble.
J’ai aussi été immédiatement enthousiasmé par la voiture et par la philosophie américaine du sport auto, qui me semble être davantage axée sur la course pure et directe", ajoute-t-il. C’est précisément cet aspect que j’attends avec impatience. Et je suis toujours curieux de nouvelles expériences et désireux d’élargir mes horizons. Une nouvelle aventure commence ici."
"Je pense pouvoir parler au nom de tout le monde chez RLL en disant combien nous sommes ravis d’accueillir Mick dans l’équipe,
se réjouit Bobby Rahal, l'un des co-propriétaires de RLL. "Son test sur le circuit routier d’IMS a été exceptionnel, il a impressionné chaque membre de l’équipe. Tout le monde est sorti de cet essai déterminé à faire ce qu’il fallait pour intégrer Mick dans notre programme. Nous sommes ravis qu’il ait choisi de nous rejoindre, et nous avons hâte de commencer à travailler."

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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