Radical SR3 XXR et SR10 XXR (2025) : évolutions à gogo pour les 2 "pistardes"
Radical dévoile une nouvelle série d'évolutions pour sa gamme XXR. Découvrez ce qui change pour les barquettes SR3 et SR10.
Quoi de neuf du côté de Radical, le constructeur bien connu pour ses "pistardes" nerveuses en forme de barquettes ?
Radical SR3 XXR et SR10 XXR : une teinte unique "Daytona Green"
Dévoilée dans une teinte spéciale
Daytona Green, avec des détails verts
complémentaires pour souligner davantage ses capacités de
personnalisation, la Radical SR10 XXR
bénéficie d'une série d'améliorations portant sur
des thèmes clés comme la sécurité, la fiabilité, la performance et
la personnalisation.
De nouvelles options de sièges ont été lancées
pour les SR3 XXR et SR10 XXR. Un
nouveau siège en carbone, conçu en interne, a été
introduit en réponse aux retours des clients. Cela a été
principalement motivé par une demande aux États-Unis.
Ce nouveau siège comporte un appuie-tête intégré,
le tout fabriqué en fibre de carbone pour un résultat à la fois
plus solide et plus léger que son prédécesseur en
PRV. Il est disponible en configuration conduite à gauche,
à droite ou au centre.
Pour les conducteurs qui préfèrent l'option à deux sièges, la
sécurité des occupants a été renforcée grâce à l'ajout
d'inserts en Kevlar placés stratégiquement et de fixations
de sièges et supports plus solides. De nouveaux
harnais améliorés augmentent le confort tout en offrant
davantage d'options de personnalisation avec l'introduction de
quatre choix de couleurs.
Radical SR3 XXR et SR10 XXR : évolutions à gogo
Sur le plan de la fiabilité, un carter
d'embrayage re-dessiné fait son apparition sur la
SR10 XXR, basé sur des tests de résistance simulés. Cet ajout
réduit considérablement le risque de fissuration. De même,
en rétro-concevant le splitter avant en fibre de
carbone, la dernière version a adopté de nouvelles
techniques de production et une résine époxy de qualité
aérospatiale, créant un composant à la fois plus durable
et offrant un meilleur ajustement que la version précédente.
En matière d'aérodynamique, Radical a
modifié le rayon des carénages latéraux de la SR10
XXR. Le résultat n'est peut-être qu'un déplacement de 2,5 % de
l'équilibre vers l'essieu avant, mais à une vitesse de 258
km/h, annonce la marque, cela se traduit par 11,5
% de charge frontale en plus, réduisant ainsi le
sous-virage et l'usure des pneus.
De même, en changeant le rapport de la crémaillère de direction de
1:43:1 à 1:71:1, l'effort requis par le conducteur est
réduit, diminuant la fatigue et augmentant à la fois le
confort et le plaisir de conduite.
Un nouveau volant moteur et embrayage
allégés profiteront également aux propriétaires de la SR10
XXR, offrant une réponse plus rapide et des
rétrogradations plus fluides, ce qui réduit à son
tour le verrouillage de l'essieu arrière et raccourcit la durée des
zones de freinage.
Radical propose un certain nombre d'options de
personnalisation. En plus des couleurs personnalisées de
la carrosserie, les roues
légères Braid peuvent être peintes pour compléter
la couleur. À l'intérieur, le conducteur peut
désormais choisir parmi plusieurs couleurs de harnais différentes.
D'autres options incluent une livrée personnalisée, applicable en
usine.
Les SR3 XXR et SR10 XXR partagent de nombreuses mises à jour communes, ainsi que des caractéristiques spécifiques aux modèles, en réponse aux retours des clients du monde entier.



