Nissan GT-R : la future génération ne sera pas une supercar au rabais !
Si la future Nissan GT-R est encore un mystère, une chose est certaine : la marque japonaise ne la proposera que si elle mérite le nom.
La Nissan GT-R est devenue une légende. De son petit surnom Godzilla, cette supercar au look de berline a été conçue pour affronter la Porsche 911 Turbo. Mais en étant beaucoup moins cher. Alors qu’elle va prendre sa retraite, Nissan assure que sa remplaçante méritera son nom !
Une vraie Nissan GT-R ou rien !
Rappelons tout d’abord que la Nissan GT-R que nous
connaissons actuellement a été développée en 2007. Oui, même la
dernière version qui a profité d’un petit restylage
repose sur une plateforme née en 2007. Et même après 17 ans
de carrière, la GT-R porte encore bien son
surnom de Godzilla.
Et ce, alors que la plupart des
autos ne mène qu’une carrière de 6 à 7 ans. En 2024, la supercar
Nissan et son célèbre V6 sont encore en vie. Mais plus pour
longtemps. Toutefois, l’avenir n’est pas si noire que ça. En fait,
après un entretiens avec nos confrères australiens de Drive,
le vice-président de Nissan a promis de « ne pas faire une
GT-R à moitié cuite, ce n'est pas l’intention ».
Comprenez qu’elle ne sera pas développée à moitié. La firme
japonaise a l’intention de faire les choses bien avec son
emblématique sportive. François Bailly a même ajouté il y
a quelques semaines que le constructeur automobile restait
déterminé à fabriquer des voitures de sport. Autrement dit,
l’emblème « Nismo » a de l’avenir… Même du côté des
SUV 100% électriques.
La génération R36 thermique, hybride ou électrique ?
Le dirigeant a affirmé que la technologie des
véhicules électriques n’étaient pas encore prête pour ce genre de
prestation. Comprenez que selon Nissan, le
développement des modèles EV n’est pas encore assez avancé pour
proposer une digne héritière de la GT-R R35.
François
Bailly parle même de nouvelles technologies basées sur les
semi-conducteurs qui n’arriveront qu’à l’horizon 2028. Autrement
dit, autant s’armer de patience… Surtout pour les puristes de la
sportive japonaise. D’ailleurs, le concept Hyper
Force de 1 350 chevaux dévoilé l'année dernière
faisait allusion aux perspectives d'une GT-R 100%
électrique dotée d'une technologie de batterie
révolutionnaire.
Matthew Wright, un des responsable de
l’ingénierie chez Nissan a déclaré que les batteries à
semi-conducteurs « résoudraient l’un des principaux problèmes des
véhicules électriques actuels : le poids ». C’est notamment avec le
développement de ce genre de technologies que Nissan entend
développer une vraie GT-R…
Quitte à attendre encore quelques années...



