Maserati présente les Quattroporte Grand Finale et MC20 Iris : deux modèles uniques

Publié le 22 août 2024 à 11:00
Maserati présente les Quattroporte Grand Finale et MC20 Iris : deux modèles uniques

Maserati dévoile deux modèles uniques : la Quattroporte Grand Finale et la MC20 Iris, concentrant tout le meilleur de l'artisanat de la marque au Trident.

A l'image de Ferrari, Bugatti ou encore Pininfarina, Maserati ne manque guère d'imagination pour satisfaire les attentes de certains de ses clients les plus fortunés. Le dernier projet en date de son département personnalisation comprend l'arrangement de deux modèles, baptisés Quattroporte Grand Finale et MC20 Iris.

Maserati Quattroporte Grand Finale : un ultime exemplaire travaillé sur-mesure

L'extérieur de la première, en réalité l'ultime Quattroporte jamais fabriquée par Maserati est équipée de son fameux moteur V8 de 572 chevaux, présente la couleur Blu Nobile, avec un kit de carrosserie en fibre de carbone peint dans la même teinte, et des étriers de frein en aluminium brossé.
Sur le pare-brise et à l'intérieur de la porte du conducteur, le numéro d'identification de la voiture est gravé : 999999. Une housse personnalisée a également été créée pour abriter le moteur, imprimée des signatures de l'équipe Fuoriserie et des ingénieurs ayant travaillé sur le projet.
Les intérieurs, constitués de matériaux de haute qualité, répondent aux demandes spécifiques du client. Ces dernières incluent le volant avec des accents en loupe, des panneaux de porte en cuir fauve, un montant A en cuir noir, le logo Trident avec des coutures noires sur l'appuie-tête, un coffre garni de cuir et des accents en loupe sur les poignées de porte passager.

Maserati MC20 Iris : l'arc-en-ciel en fil conducteur

Pour la MC20 Iris, le fil conducteur est l'arc-en-ciel (iris), un motif choisi personnellement par le client. La couleur AI Aqua Rainbow distingue l'extérieur et est reproduite sur le Trident au centre des enjoliveurs.
Dans l'habitacle, la couleur AI Aqua Rainbow sublime les coutures qui sont la caractéristique phare de l'accoudoir, du tunnel central – tous deux en cuir ICE, une première – et du volant.
Les signes ‘+’ et ‘-’ sur les palettes de changement de vitesse du volant sont également de la même couleur que le viseur sur le bord supérieur du volant, plutôt qu'en blanc. Le seuil de porte est orné de l'inscription ‘MC20 Iris’ découpée au laser ; la couleur AI Aqua Rainbow revient dans les coutures, la caractéristique phare du compartiment moteur et du coffre.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto