Maserati GranCabrio : une version d'entrée de gamme de 490 ch (+ images)
Alors qu'elle peine à faire décoller les ventes des GranTurismo et GranCabrio, Maserati sort une version d’entrée de gamme de son cabriolet.
Depuis leur lancement, les Maserati GranCabrio et GranTursimo peinent à se vendre. Carlos Tavares avait rejeté la faute sur le mauvais marketing de marque. Pour tenter de rehausser les résultats, la firme au Trident lance une version d’entrée de gamme de 490 chevaux.
La Maserati GranCabrio devient plus accessible
Maserati a profité du Concours International d'Elégance de Saint-Moritz pour présenter une version d'entrée de gamme de la GranCabrio. Ainsi qu'un modèle unique basé sur la GranCabrio Trofeo. Ce dernier est connu sous le nom d'ICE et a été créé par le programme de personnalisation Maserati Fuoriserie. La variante d'entrée de gamme est équipée du V6 Nettuno bi-turbo de 3,0 litres qui développe 490 chevaux et 600 Nm de couple.
Grâce à la transmission intégrale et à une boîte automatique à huit rapports, la GranCabrio peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Cela avant d’atteindre une vitesse de pointe de 302 km/h. Maserati n'a pas donné de détails, mais le modèle est équipé de phares à LED et d'une suspension pneumatique. Ainsi que de jantes montées en asymétriques de 20 à l’avant et 21 pouces à l’arrière. L'intérieur à quatre places arbore des sièges en cuir perforé ainsi qu'un bloc d'instrumentations numériques de 12,2 pouces. Il y a aussi un système d’info-divertissement de 12,3 pouces et un écran de confort de 8,8 pouces.
Les prix et les équipements varient selon les marchés, mais la version italienne démarre à 169.600 euros. Elle propose déjà un assortiment d'options. Parmi celles-ci, citons un système audio haut de gamme Sonus, un affichage tête haute et un pack Confort qui ajoute des sièges avant ventilés, HomeLink et un déflecteur de vent.
Maserati GranCabrio : une version plus sportive
Au même moment, Maserati a dévoilé une GranCabrio Trofeo unique. Il s’agit d’une voiture unique dédiée au « charme hivernal » et dotée d’une peinture extérieure tri-couche liquide unique qui rappelle un lac gelé. Cet effet est amplifié par des détails Gloss White ainsi que des jantes forgées et des étriers de frein bleu brillant. Le toit souple bleu marine et l'intérieur couleur glace avec des touches noires contrastantes complètent l'ensemble. Il y a aussi des garnitures en fibres de carbone.
Basé sur la GranCabrio Trofeo, ce modèle unique est équipé du V6 Nettuno amélioré qui développe 550 chevaux et 650 Nm de couple. Cela réduit le temps du 0 à 100 km/h à seulement 3,6 secondes. Tout en augmentant la vitesse de pointe à 316 km/h de cette Maserati découvrable. Outre les deux nouvelles voitures, Maserati a annoncé des changements mineurs les GT de sa gamme.
La palette de couleurs de la GranCabrio a été « remaniée et étendue », tandis que le coupé et le cabriolet Trofeo pourront être équipés d'un nouveau système d'échappement sport à partir de mars.
Ce dernier promet « des sons plus purs et plus chargés d'adrénaline ». Bref, la firme au Trident montre les crocs pour tenter de rendre ses modèles plus attractifs.