Cupra Terramar (2024) : un nouveau SUV et 5 motorisations jusqu'à 272 chevaux
Cupra lève le voile sur le Terramar, son nouveau SUV proposant jusqu'à cinq motorisations, de l'essence à l'hybride rechargeable, avec une puissance de 150 à 272 chevaux pour plus de 100 km d'autonomie électrique.
Le nouveau Terramar marque une montée
en gamme pour la marque Cupra, combinant un design
audacieux avec des motorisations innovantes, dont
une version hybride rechargeable offrant 272 ch et plus de
100 km d'autonomie.
Cupra s'est associé à l'America's Cup
pour lancer une édition limitée de son SUV, le Terramar
America's Cup, accompagné par le lancement du bateau
électrique E23 Terramar et d'une collection
capsule nautique.
Cupra Terramar (2024) : montée en gamme pour Cupra
C'est lors de la 37ème édition de la célèbre
America's Cup, l'un des événements
sportifs les plus prestigieux au monde, que Cupra a dévoilé son
nouveau Terramar, le petit frère des Leon,
Formentor, Born VZ et Tavascan lancés
précédemment.
"Avec le Terramar, nous allons non seulement élargir notre
portefeuille produits, mais aussi aider notre marque à 'grandir' en
faisant monter Cupra en gamme et en touchant de nouveaux clients et
de nouveaux segments en croissance, sans pour autant renoncer à
notre esprit rebelle et de challenger", a déclaré
Wayne Griffiths, PDG.
Le Terramar adopte le nouveau langage de design de la
marque avec sa signature lumineuse
emblématique à trois triangles et des feux Matrix
LED Ultra. À l'avant, la calandre est surmontée d'une
bouche inférieure. Les proportions s'étendent de l'avant jusqu'aux
flancs avec, à l'arrière, le logo Cupra positionné entre
les deux feux, au centre du hayon.
Le Terramar sera décliné dans neuf couleurs
extérieures, dont deux options mates - Century Bronze
Mat et Gris Encelade Mat. La palette est complétée
par le Violet Intersidéral, qui est inspiré de la couleur plasma de
la Cupra DarkRebel Showcar.
Cupra Terramar (2024) : disponible dès 47 500 euros
L'habitacle présente un poste de conduite
orienté vers le conducteur et des sièges baquets
dont les parties centrales sont soit habillées de textile fabriqué
à partir de Seaqual Yarn 100 % recyclé,
soit de Dinamica constitué d'au moins 73 % de textile
recyclé, soit de cuir utilisant un processus de tannage à
base de plantes.
Un nouveau HMI amélioré est intégré dans le Digital
cockpit, qui prend place derrière le volant, ainsi
que dans le système d'info-divertissement de 12,9
pouces, avec une barre de commande tactile rétro
éclairée. Côté pratique, on retrouve des sièges arrière
coulissants, permettant d'agrandir le volume du coffre
jusqu'à 602 litres.
Sous le capot, le Cupra Terramar débarque avec
cinq motorisations couplées à une boîte
double embrayage DSG, à 6 ou 7 rapports selon les versions
: le 1,5 litre eTSI à hybridation légère 48 V de 150
chevaux, ainsi que la motorisation hybride
rechargeable eHybrid, déclinée en deux
versions de 204 et 272 chevaux et associée à une batterie
de 19,7 kWh pour une autonomie électrique de plus
de 100 km.
La suspension sport et la direction
progressive, toutes deux proposées de série, ainsi qu'un
nouveau système de réglage adaptatif du châssis et
aux freins Akebono complètent la gamme des
nouveautés mécaniques.
Conçu et développé à Barcelone, le nouveau Cupra Terramar sera produit dans l'usine d'Audi à Györ, en Hongrie. Les livraisons débuteront au cours du dernier trimestre 2024. Ses commandes sont ouvertes à des tarifs débutant à 47 500 € ou 499 €/mois en LOA sur 37 mois et 30 000 km.



