BYD YangWang U9 Track Edition : cette hypercar chinoise ridiculise Rimac et Bugatti !
Où s'arrêtera la course à la puissance automobile ? BYD, le nouveau leader mondial de l'électrique, nous dévoile la YangWang U9 Track Edition, une hypercar tellement puissante qu'elle ridiculise toute concurrence !
La guerre des chiffres bat son plein dans le monde des hypercars électriques...
BYD YangWang U9 Track Edition : 3.016 chevaux sous le capot !
Alors qu’il y a encore quelques années, franchir la
barre des 1 000 chevaux relevait presque du
fantasme, cette limite paraît aujourd’hui bien dérisoire.
Rimac, Lotus, Bugatti : toutes ces marques
rivalisent d'ingénierie pour repousser les frontières de la
puissance. Mais voilà qu’un nouvel outsider en provenance
de Chine pourrait leur faire de l'ombre :
BYD.
Connu pour ses voitures électriques abordables
inondant les marchés, BYD s'est aussi lancé dans la conception
d'hypercars via sa marque premium
Yangwang. Son première modèle, la
U9, avait déjà secoué le
cocotier avec 1.300 chevaux sous le capot.
Le grand rival de Tesla allait-elle en rester là ?
Evidemment que non. Voici que débarque la Yangwang U9
Track Edition, une "petite soeur" encore
plus radicale et taillée pour la piste avec
une cavalerie annoncée de... 3.016 chevaux !
Son secret ? Quatre moteurs électriques, un par
roue, délivrant chacun 754 équidés. Au total,
cette nouvelle U9 Track Edition est
plus puissante de 1000 chevaux que la Rimac Nevera R, jusqu’ici
considérée comme la référence absolue en matière d’hypercar
électrique.
Officiellement, aucune donnée de performance n’a encore filtré,
mais vu que la U9 "standard" catapulte déjà ses occupants de
0 à 100 km/h en 2,36 secondes, on imagine que la
Track Edition pulvérisera ces chiffres
sans trop peine...
BYD YangWang U9 Track Edition : un look radical
À l’extérieur, la Track Edition ne
fait pas semblant de jouer la différence. Lames en
carbone, déflecteurs encore plus acérés et aileron
fixe façon GT3 renforcent son identité
radicale. Tout est pensé pour la piste, même si personne
ne sait encore quand, ou si, BYD osera
confronter sa création à un chronomètre sur un quelconque
circuit.
La U9 n’est pas seulement qu'une question de chevaux. Elle surprend
aussi par ses technologies, comme une
suspension pneumatique active capable de limiter
le tangage en virage, mais aussi de faire sautiller ou tourner la
voiture sur elle-même !
Si l’on se fie aux tarifs chinois, cette future YangWang devrait
surpasser sa devancière "classique" qui se négocie
tout de même autour des 200.000 euros.
Quand on voit que des hypercars signées Rimac, Pininfarina,
Koenigsegg ou Bugatti, qu'elles soient
mues, entièrement ou partiellement, par la technologie de
l'électrique ou s'en remettent encore à une
motorisation essence, s'échangent de nos jours à
coups de millions d'euros, un tarif pareil peut
apparaître presque comme "dérisoire" en
comparaison...



