Porsche Macan GTS (2026) : un coeur électrique de 571 chevaux ! (+ images)
Porsche enrichit la gamme du Macan Electric avec une nouvelle version GTS, l'incarnation la plus sportive du modèle avec 571 chevaux !
L’appellation GTS, née en 1963 avec la légendaire 904 Carrera, revient en 2026 avec le premier Macan électrifié.
Porsche Macan GTS (2026) : le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes !
Sous son capot, le nouveau Porsche Macan GTS abrite un groupe-motopropulseur de 571 ch (420 kW) en mode Overboost, délivrant 955 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, filer jusqu’à 250 km/h et atteindre les 200 km/h en 13,3 secondes seulement !
Le moteur arrière, partagé avec le Macan Turbo, utilise un onduleur en carbure de silicium de 900 A et une transmission 9,0:1. Côté autonomie, le SUV affiche jusqu’à 586 km d’autonomie (WLTP), et sa batterie de 100 kWh récupère de 10 à 80 % en 21 minutes sur une borne rapide (270 kW).
Fidèle à la philosophie GTS, cette version repose sur une suspension pneumatique sport à réglage spécifique, abaissant la caisse de 10 mm et abaissant encore le centre de gravité, déjà le plus bas de la gamme.
Le système Porsche Traction Management (ePTM) gère la motricité, épaulé par le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et un différentiel arrière électronique optimisant la répartition des masses. En option, les roues arrière directionnelles renforcent l’agilité.
Le pack Sport Chrono, livré de série, introduit un mode Track Endurance inspiré du Taycan, ajustant le refroidissement de la batterie pour maintenir les performances lors des fortes sollicitations. Le tout s’accompagne d’une signature sonore exclusive, grâce au Porsche Electric Sport Sound (PESS) et ses deux profils distincts.
Porsche Macan GTS (2026) : une posture plus agressive
Visuellement, le Macan GTS se distingue par de nombreux éléments noir brillant : entrées d’air, contours de phares, diffuseur et jupes latérales. Il inaugure aussi le pack Sport Design, aux pare-chocs re-dessinés et à la posture plus agressive.
Le SUV est monté de série sur des jantes Macan Design de 21 pouces en gris anthracite, tandis que les RS Spyder Design de 22 pouces sont proposées en option. Trois nouvelles couleurs enrichissent la palette : Craie, Rouge Carmin et Bleu Lugano, disponibles via le configurateur ou le programme Porsche Exclusive Manufaktur.
Dans l'habitacle, la sellerie Race-Tex étendue s’associe à des inserts en cuir noir lisse, des sièges sport adaptatifs à 18 réglages, un volant GT chauffant et des finitions en carbone. Le pack intérieur GTS permet de personnaliser l’habitacle selon la teinte extérieure (Rouge Carmin, Slate Grey Neo ou Bleu Lugano) avec surpiqûres, ceintures et logos assortis.
Comme le reste de la gamme, le Macan GTS bénéficie d'une clé numérique, de l'assistant Voice Pilot, d'aides au stationnement, de jeux embarqués, et d'une capacité de remorquage portée à 2.500 kilos.
Le nouveau Porsche Macan GTS 100 % électrique est déjà disponible à la commande en France, à partir de 107 500 € TTC.