Porsche Macan GTS (2026) : un coeur électrique de 571 chevaux ! (+ images)
Porsche enrichit la gamme du Macan Electric avec une nouvelle version GTS, l'incarnation la plus sportive du modèle avec 571 chevaux !
L’appellation GTS, née en 1963 avec la légendaire 904 Carrera, revient en 2026 avec le premier Macan électrifié.
Porsche Macan GTS (2026) : le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes !
Sous son capot, le nouveau Porsche Macan GTS abrite un
groupe-motopropulseur de 571 ch (420 kW) en mode
Overboost, délivrant 955 Nm de
couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,8
secondes, filer jusqu’à 250 km/h et
atteindre les 200 km/h en 13,3 secondes seulement
!
Le moteur arrière, partagé avec le Macan Turbo, utilise un
onduleur en carbure de silicium de 900 A et une
transmission 9,0:1. Côté
autonomie, le SUV affiche jusqu’à 586
km d’autonomie (WLTP), et sa batterie de 100
kWh récupère de 10 à 80 % en 21 minutes
sur une borne rapide (270 kW).
Fidèle à la philosophie GTS, cette version repose sur une
suspension pneumatique sport à réglage spécifique,
abaissant la caisse de 10 mm et abaissant encore le centre
de gravité, déjà le plus bas de la gamme.
Le système Porsche Traction Management
(ePTM) gère la motricité, épaulé par le
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)
et un différentiel arrière électronique optimisant
la répartition des masses. En option, les roues arrière
directionnelles renforcent l’agilité.
Le pack Sport Chrono, livré de série,
introduit un mode Track Endurance inspiré
du Taycan, ajustant le refroidissement de la batterie pour
maintenir les performances lors des fortes sollicitations. Le tout
s’accompagne d’une signature sonore exclusive,
grâce au Porsche Electric Sport Sound
(PESS) et ses deux profils distincts.
Porsche Macan GTS (2026) : une posture plus agressive
Visuellement, le Macan GTS se distingue par de
nombreux éléments noir brillant : entrées d’air,
contours de phares, diffuseur et jupes latérales. Il inaugure aussi
le pack Sport Design, aux
pare-chocs re-dessinés et à la posture plus agressive.
Le SUV est monté de série sur des jantes Macan Design de 21
pouces en gris anthracite, tandis que les RS
Spyder Design de 22 pouces sont proposées en option.
Trois nouvelles couleurs enrichissent la palette :
Craie, Rouge Carmin et
Bleu Lugano, disponibles via le configurateur ou
le programme Porsche Exclusive
Manufaktur.
Dans l'habitacle, la sellerie
Race-Tex étendue s’associe à des inserts en
cuir noir lisse, des sièges sport
adaptatifs à 18 réglages, un volant GT
chauffant et des finitions en carbone. Le
pack intérieur GTS permet de personnaliser
l’habitacle selon la teinte extérieure (Rouge Carmin, Slate
Grey Neo ou Bleu Lugano) avec surpiqûres, ceintures et
logos assortis.
Comme le reste de la gamme, le Macan GTS bénéficie d'une
clé numérique, de l'assistant Voice
Pilot, d'aides au
stationnement, de jeux embarqués, et
d'une capacité de remorquage portée à 2.500
kilos.
Le nouveau Porsche Macan GTS 100 % électrique est déjà disponible à la commande en France, à partir de 107 500 € TTC.



