Rotary Super Cars: le rotatif qui fait psshhhit ?

Mais quelle idée… ou quel talent. Rotary Supercar vont finir par s'installer comme les comiques du très sérieux milieu de la supercar.
2010, Une société se créée en Allemagne et prend le nom de Rotary Supercar. L'idée avancée est que le moteur de la Mazda RX-8, doublé (2x1.3 litre) peut prendre plus que ses 230 chevaux habituels, une fois préparé par Rotary, et placé dan un châssis et une carrosserie ressemblant à s'y méprendre à la Ferrari 599XX. L'idée s'appelle RSC Raptor GT et prétend faire prendre 500, 800 voire 1.200 chevaux au quadrirotor. Un an après, au printemps passé, Rotary renomme son projet autant qu'il le restyle. On passe à Predator GT, avec les mêmes prétentions de puissance sur un poids contenu de 1.100 kilos. A ce moment, le projet n'était vraiment plus sérieux. Restez là, y'a mieux.
Rotatiraptor
Cette semaine, RSC revient avec un autre projet, sans nom (pourtant, il suffit de revoir Jurassic Park pour trouver un truc nom ?), mais tout aussi farfelu. Au lieu de doubler le rotatif Mazda/Wankel, il est quadruplé, pour obtenir un octuple duo rotor/stator. Puissance annoncée: 2.801 chevaux pour 3.946 Nm. Pire encore, le 0-100km/h est estimé inférieur à une seconde. Le projet arriverait l'an prochain, à Top Marques.
Accordons le bénéfice du doute. En cas d'existence et de performance avérée, c'est Mazda qui serait content.