Retour de Detroit Electric
Marque pionnière de la voiture électrique, Detroit Electric revient 70 ans après la disparition du blason avec une sportive inédite et sans émission.
Société créée dans le Michigan en 1907, Detroit Electric devait avoir un avenir aussi brillant que Ford ou General Motors. Au début du siècle précédent, rien n’est encore acté: le moteur thermique et ce sacré pétrole ne sont pas encore sacrés champions toutes catégories. Detroit Electric fabrique alors des voitures, équipées de batteries au plomb, puis au nickel, capables d’atteindre 30 km/h avec une autonomie aussi respectable qu’une voiture à l’essence. 2000 voitures seront fabriquées avant que Detroit Electric abandonne la lutte en 1939. Le réseau routier américain s’agrandissait pourtant, mais sous la direction des raffineurs installant une station essence chaque 10 km.
Une sportive d'abord
A travers un nouveau site internet et un teaser, Detroit Electric annonce son retour imminent, 70 ans après. Un consortium a racheté le nom de la filiale de Anderson Electric Car Company et a nommé l’ex-PDG de Lotus Engineering, Albert Lam, à la direction des travaux. Associé au Malaisien Proton, D.E. va présenter une nouvelle sportive au prochain salon de Shanghai le 20 avril prochain. 888 exemplaires de cette petite nouvelle, directe concurrente de la Tesla Roadster, seront fabriqués. Une gamme complète de voiture électrique est envisagée, fabriquée par Proton.