Ralph Lauren roule en Ruf CTR 3

Le styliste Ralph Lauren est un passionné de voitures et grand collectionneur. Sa dernière acquisition n’est pas passée inaperçu dans les rues de New York.
Amateur de belles voitures, le couturier Ralph Lauren a récemment fait acquisition d’une Ruf CTR 3. Sculpturale réintérprétation d’une Porsche Cayman par la famille Ruf (le père et le fils), la CTR 3 en question et son nouveau propriétaire ont été vus dans les Hamptons, les richissimes quartiers new yorkais de Southampton et East Hampton localisés sur la pointe de l’île de Long Island. Ce coupé rejoint la collection Ralph Lauren (lire plus bas), une consécration pour l’œuvre imaginée par Alois Ruf. En effet, elle sera désormais associé aux autres pensionnaires de la maison Lauren, stockées dans son manoir de Katonah dans l’état de New York.
Un choix particulier
Cette Ruf, fraichement intégrée au tableau de chasse du couturier, est une pièce de choix assez surprenante. Présentée d’abord en 2007, 30 ans après la Ruf CTR Yellowbird, la version de Ralph Lauren est issue du restylage dévoilé au salon de Francfort 2011. Développée sur un châssis Porsche profondément modifié, cette CTR 3 exploite un flat-six 3.8 L poussé à 750 ch, grâce à une double suralimentation. Son esthétique particulière, tout comme celle de la majorité des Ruf produites à Pfaffenhausen depuis 1977, ne cesse de diviser les Porschistes. Ralph Lauren n’a pas hésité lui, même si l'engin est facturé plus de 500.000€.
La collection Ralph Lauren, un mythe
La collection Ralph Lauren, sujet d’une exposition au Musée des Arts Décoratifs de Paris en 2011, est l’une des plus belles du monde, par la qualité du casting retenu par son propriétaire. Hormis sa Ferrari 250 GTO et sa paire de 250 Testa Rossa, Ralph Lauren possède trois McLaren F1, dont une "LM". Amateurs d’anciennes allemandes, il est l’un des rares à proposer un Mercedes SSK CountTrossi en état de marche.
Source: NY Daily News