Minerva JM Brabazon: 1.200 ch et 400 km/h !

On en sait désormais un peu plus sur la Minerva JM Brabazon, cette hypercar belge qui fait revivre un nom mythique.
Cela faisait un peu plus d’un an que l’on n’avait pas entendu
parler de Minerva et de son projet d’hypercar, la JM Brabazon. Pourtant ça avance. Doucement.
Suffisamment en tout cas pour que ce constructeur belge du début du
20ème siècle, qui a fait faillite en 1958 et qui renaît de ses
cendres, nous offre de nouvelles informations et de nouvelles
images de futur modèle.
Des futurs modèles même puisque première nouvelle, la Minerva JM
Brarazon se déclinera en deux version, la "Royal" et la
"Excellence". Toutes deux comportent la même mécanique mais sont
distinctes par leur environnement de vie intérieure.
La Belle et la Bête
La JM Brabazon Royal se veut plus la gracieuse, la plus noble et
la moins brutale des deux versions. A l’intérieur par exemple,
trois matières précieuses que sont l’Or, le Platinum et la Carbone,
viennent s’ajouter au cuir et à l’alcantara. Le confort a également
été repensé, des espace de rangement au repose pied ajustable pour
le passager. Une voiture qui a donc été pensée comme une invitation
au voyage
Pour la JM Brabazon Excellence, c’est la performance qui compte.
Dépouillée pour être plus légère, elle arbore des habillages
beaucoup plus typés sport.
Rapport poids-puissance de 1
Comme la Koenigsegg One:1, cette Minerva JM Brabazon propose un
rapport poids-puissance de 1 pour 1. Avec pour structure principale
une monocoque en carbone, permettant à l’hypercar de ne pas excéder
1.200 kilos, cette hypercar embarque une motorisation hybride. En
thermique on trouve un V12 biturbo à injection directe de 1.000
chevaux à 10.000 tr/min. Il est couplé à un groupe électrique de
200 ch sur les roues avant. La voiture peut rouler jusqu’à 100 km
en tout électrique.
Avec ses 1.200 ch pour 1.200 kilos, la Minerva JM Brabazon annonce
des performances ahurissantes: un 0 à 100 km/h en 2,1 secondes et
une vitesse maximale dépassant les 400 km/h.
Pas de calendrier
Autant de chiffres et de prestations qui ne sont pour le moment
que des dessins et des données sur papier. Minerva le précise, «
aucun calendrier n’est à ce jour établi ». Vu l’ampleur du projet,
il est clair qu’il faudra du temps et énormément d’argent pour
arriver jusqu’au bout. Mais c’est tout ce que l’on peut souhaiter à
Minerva qui n’a d’autres buts que de redonner ses lettres de
noblesse l’automobile belge.
Pour découvrir en détails cette Minerva JM Brabazon, rendez-vous
sur le site dédié.


