Ferrari en route vers de nouveaux records en 2014

Publié le 15 septembre 2014 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:58
Ferrari en route vers de nouveaux records en 2014

Au premier semestre, Ferrari a enregistré des ventes record, en hausse de 14,5 % par rapport à l’année précédente.

Chez Ferrari, les années se suivent… et se ressemblent. Dans le bon sens du terme puisque chaque année, la firme de Maranello arrive à accroître son chiffre d’affaire. Et ce en dépit de livraisons en baisse!
Alors que Luca di Montezemolo, le charismatique patron de la marque italienne, a annoncé son départ de Ferrari ce 10 septembre, il termine sur une note positive. Réuni avec son conseil d’administration ce 11 septembre, il a fait le bilan du premier semestre 2014. Et les chiffres parlent d’eux même : +14,5% de chiffre d’affaire (1.348,6 M€), +5,2% de bénéfice commercial (185 M€) et +10% de bénéfice net (127,6 M€)… Et une fois de plus, avec moins de voitures livrées !

Livraisons en baisse

En effet, avec un total de 3.631 voitures, le nombre de livraisons est en baisse de 3,6% par rapport à la même période de 2013. Une baisse qui s’explique surtout par le fait que la California a cessé d’être produite, tandis que sa remplaçante California T n’est arrivée en concessions qu’à l’été. De plus, rappelons qu’en mai 2013, Ferrari avait pris la décision de limiter sa production à 7.000 voitures par an.
En Europe, c’est en Grande-Bretagne qu’il se vend le plus de Ferrari. Au premier semestre, 408 autos y ont trouvé preneur. Si c’est 7 de moins qu’en 2013, en Italie Ferrari augmente de 13% avec 131 voitures envoyées à leurs propriétaires.

Nouveaux records aux Etats-Unis

En Extrême-Orient, Ferrari a enregistré, toujours sur le premier semestre 2014, une croissance de 13% au Japon avec 195 voitures vendues et en Australie de 7,7% avec 56 voitures livrées. En Chine en revanche les chiffres dégringolent par rapport à 2013 (344 voitures livrées) à 285, en raison de la réduction contrôlée des livraisons à destination de Hong Kong et de la République Populaire de Chine.
Les Etats-Unis restant quant à eux le plus grand marché au monde pour Ferrari, enregistrant qui plus est sur les 6 premiers mois de 2014 une croissance de 13%, avec 1.062 voitures livrées.

10 modèles spéciaux pour les USA

"Chez Ferrari, nous ressentons une grande satisfaction face à ces résultats financiers record,malgré la décision de réduire notre production de voitures" a déclaré Luca di Montezemolo. "Je suis convaincu que, d'ici quelques mois, nous pourrons célébrer la fin d'une année extraordinaire marquée par l'augmentation de nos ventes de plusieurs points de pourcentage".
Et d'ajouter: "Pour fêter la 60ème année de Ferrari aux États-Unis, nous avons développé une voiture spéciale que nous construirons à 10 exemplaires, en plus de planifier à Los Angeles un événement important qui rassemblera tous nos clients et collectionneurs américains, et une initiative caritative". A suivre!

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