Factor Aurelio, la supercar venue des Philippines

Publié le 23 juillet 2014 à 17:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:22
Factor Aurelio, la supercar venue des Philippines

Les Philippines se mettent aux supercars avec l’arrivée de l’Aurelio, développée par Factor-Aurelio Customs.

De faux airs de Ferrari 458 Italia à l’avant, de McLaren F1 de profil et de Lamborghini Reventon à l’arrière, voici la Factor-Aurelio. Si son nom ne vous dit rien, c’est que l’Aurelio vient de loin, de l’autre bout du monde, dans un pays pas vraiment réputé pour ses réalisations automobiles: les Philippines.
Et pour le moment, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affaire reste plutôt familiale puisque ce sont deux frères (Bryan et Kevin Factor) associés à un de leurs amis, Brendan Aurelio (on comprend mieux le nom de la voiture), qui ont donné vie à cette auto plutôt impressionnantes. Et son but est des plus ambitieux: venir chercher les meilleures sportives européennes!

Temps de gestation record !

Seulement démarrée le 27 février dernier, l’affaire des trois comparses a déjà enfanté deux premiers prototypes, un rouge et un jaune. Le hasard des couleurs! On trouve Aurelio (37 ans) au design, Kevin Factor (22) à la recherche aérodynamique et Bryan (25) qui supervise. Les financements viennent eux majoritairement de la famille…
"Nous avons faits notre propre châssis tubulaire, carrosserie en fibre de verre et tableau de bord" explique Bryan Factor. "Nous avons ensuite trouvés des collaborateurs pour les vitres, les roues, les sièges ou encore l’intérieur". A noter que tout a été réalisé à la main et que les composants (freins, suspensions…) viennent à 80% d’entreprises des Philippines.

Capable de 300 km/h !

Côté mécanique, c’est aux Japon que les créateurs de Factor-Aurelio sont allés piocher, notamment chez Honda avec le L4 1.6L B16A et chez Mitsubishi le L4 2.0L turbo 4G63 turbo. Sans connaître leur puissance exacte une fois dans la supercar, cette dernière serait apparemment capable d’atteindre 300 km/h, tandis que son rapport poids puissance s’établirait lui à 457 chevaux par tonne.
Envisageant sérieusement une mise en production, de 6 à 10 autos par an, les trois comparses envisagent de pouvoir vendre leur bébé à partir de 1,5 million de pesos philippins, l'équivalent de 27.500€!
Source: The Manilla Times

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto