Dubai Roadster, la "track day car" des Emirats

Dans l’esprit des BAC Mono et KTM X-Bow, le Dubai Roadster est le premier roadster extrême en provenance des Emirats.
Avec un nom aussi inspiré que celui de "LaFerrari" pour une célèbre hypercar italienne,
le Dubai Roadster ne donne pas forcément envie de s’y intéresser.
Pourtant les premières images suffisent à mettre l’eau à la bouche,
et à se l’imaginer sur circuit face aux KTM X-Bow, BAC Mono, Ariel Atom et autres Caterham. Car c’est bien d’une "track day car"
dont il est question ici, un roadster extrême avant tout imaginé
pour la piste, mais utilisable sur route ouverte.
Le Dubai Roadster est pour le moment un peu un mystère. Il serait
le fruit de l’imagination et de la volonté d’un pilote emérati.
Sans que l’on en sache plus pour le moment.
400 chevaux, 750 kilos...
En revanche, et finalement c’est ce qui intéresse, le Dubai
Roadster se montre un peu plus locace sur ses caractéristiques.
L’engin ne pèserait en effet que 750 kilos sur la balance, un poids
plutôt faible, d’autant que la puissance affichée est elle
inversement proportionnelle : on parle de pas moins de 400 chevaux
! Pour délivrer une telle cavalerie, le choix de moteur est pour le
moins inhabituel sur ce genre d’engin: il s’agirait d’un V8, monté
transversalement.
Peut-être en saura-t-on un peu plus au salon de Dubaï, au mois de
novembre prochain, en imaginant qu’il puisse y être présenté
officiellement. Y verra-t-on aussi la version de série de la
Devel Sixteen de 5.000 ch ? A suivre.


