Infiniti Q50 Eau Rouge, dévoreuse de M3 ?

Infiniti révèle à Detroit une Q50 bodybuildée: le concept-car Q50 Eau Rouge. Avec plus de 500ch annoncés sous le capot, AMG et BMW M sont dans la ligne de mire.
BMW est présent au salon de Detroit avec ses
nouvelles M4 Coupé et M3 quatre-portes, mais doit faire
face à une importante offensive japonaise. Lexus dévoilera demain tous les détails de son
coupé RC F bien parti pour menacer la M4, et Infiniti dévoile aujourd’hui le concept-car
Q50 Eau Rouge qui vise directement la berline
sportive de Munich.
Carrosserie en fibre de carbone, prises d’air sur le capot, face
avant ajourée, extracteurs derrière les ailes avant, imposant
diffuseur arrière avec antibrouillard type F1 et deux
impressionnantes sorties d’échappement, jantes noires de 21 pouces,
spoiler arrière, teinte rouge soulignée d’éléments noirs…la filiale
premium de Nissan annonce la couleur.
Plus de 500ch…théoriquement
"Si nous construisions cette voiture, j’en attendrais plus de
500ch et de 800Nm de couple. (…) Le bloc auquel nous réfléchissons
pour la Q50 Eau Rouge est un moteur en V suralimenté à forte
personnalité", dixit Johan de Nysschen, président de la firme. Et
d’ajouter : "Grâce à nos différents partenaires, nous avons accès à
des moteurs capables de ces performances qui, avec quelques efforts
d’ingénierie, peuvent être développés pour démontrer le caractère
d’Infiniti et être adaptés à la baie moteur de la Q50."
Il faudra hélas se contenter de ces déclarations pour ce qui est de
la mécanique, mais les photos nous montrent la présence d’une boîte
séquentielle à palettes au volant.
Des promesses à tenir
Si toutefois ces indications de puissance et de couple venaient
à se confirmer, la M3 de 431ch pour 550Nm aurait du souci à se
faire. La concurrente la plus directe de la nippone serait plutôt
la future Mercedes C 63 AMG qui pourrait également
développer autour de 500 chevaux.
Tout comme ses dimensions, les performances de la Q50 Eau Rouge la
situeraient à mi-chemin entre la catégorie de ses rivales citées
plus haut et celle, supérieure, des BMW M5 et Mercedes E 63 AMG. On attendra toutefois
d’avoir des informations plus concrètes avant d’en juger.
Tenant son nom du célèbre raidillon de Spa-Francorchamps, le concept se veut inspiré
par la collaboration entre Infiniti et Red Bull Racing en F1.


