Mercedes E 63 AMG, le plein de vidéos

Publié le 11 janvier 2013 à 12:13
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:26
Mercedes E 63 AMG, le plein de vidéos

A chaque modèle ses vidéos. Mercedes a compilé quatre petits clips pour mieux présenter cette nouvelle E 63 AMG. Du bruit, du pneu qui brûle. L’essentiel.

Hier, Mercedes a brûlé les étapes et a dévoilé en prélude du salon de Detroit (du 14 au 27 janvier) sa nouvelle Classe E AMG. Toujours dotés du V8 5.5 L biturbo, les berlines et break (en attendant le coupé sans doute dans les cartons expédiés au salon de Genève en mars) reçoivent désormais une optimisation moteur. Les 5.461 cc développent 557 ch (525 ch auparavant) voire même 585 ch pour peu que vous choisissiez la transmission intégrale 4Matic, inédite, associée au pack S-Modell, le remplaçant du "Performance Package". Vous avez découvert les images statiques hier, place aux vidéos.

Quadrilogie en haute-définition

Pour les durs de la feuille, nous avons le traitement. Dans cette vidéo, la berline dans sa version propulsion s’amuse à roder sans aucune malice (non, aucune) les pignons du différentiel arrière. Dans celle-ci, Mercedes introduit à grand renfort de musique chevaleresque son S-Modell, sous la livrée d’un break blanc ravi de tâter le bitume d’une route sinueuse. Pas un dérapage. Pour cette vidéo, c’est la berline qui découvre un arrière-pays indéfinissable. C’est en tout cas très joli. Dans cette dernière, Mercedes prend le temps de détailler l’intérieur de la E 63 AMG berline. Vous noterez que l’évolution depuis la version 2009 est assez contenue.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto